Mots-clefs

, , , , , , , ,

kmf9mLe 18 décembre 2012, le magazine coréen Elle Girl a révélé une interview de Yang Yoseob réalisée au tout début de la promotion de son album solo The First Collage.

Voici la première partie de cette interview.

« « Yo » pour « lumière », « Seob » pour « flamme ». Il n’y a pas d’autre nom qui serait aussi bien adapté pour devenir une star. Rêvant d’être chanteur depuis le collège, et après avoir subi de nombreux échecs et de reculs à travers le temps, Yang Yoseob a finalement débuté en 2009 avec le groupe BEAST.
En total contradiction avec sa petite stature, son visage fin et son apparence juvénile, je me souviens de son état d’esprit durant l’interview : une aisance et un enthousiasme sans faille.

Ce dernier, en tant que chanteur principal de BEAST, toujours parmi les mieux placés dans les classements d’idols avec de grandes capacités vocales, a fait son retour dans l’industrie avec un premier album solo, The First Collage. Cette interview a été réalisée le lendemain de la sortie de cet album.

Ainsi, loin d’avoir face à moi un jeune homme fier de lui-même, j’avais plutôt quelqu’un de silencieux, calme et posé. Son maquillage fait et habillé de façon classique par la styliste Jung Yoonki, ce dernier tenait une tablette où Caffeine tournait en boucle.
À l’opposé des stars qui regardent avec empressement leur apparence après chaque photo, Yoseob se dirigea directement dans les loges. Ce fut seulement après la fin de la séance photo et de sa courte pause que nos yeux se sont finalement rencontrés lorsque ce dernier s’est assis sur la sofa, a sourit et ouvert sa bouche.

Au travers de l’histoire de son album solo, de sa fierté en tant que membre de BEAST et de ses pensées pour ses fans, sa voix se fane pour laisser dernière elle, des pensées qui se bousculent.

✓ Hier, la chanson principale de votre album solo a été révélée. Avez-vous attentivement suivi les commentaires de vos fans et les classements musicaux ?

Yoseob : Ça s’est sur. (rires) J’ai vérifié les classements musicaux toutes les heures. Cet album est une extension des promotions de BEAST donc je dois faire de mon mieux pour qu’à son tour le groupe puisse réussir. En ce moment, plus que l’excitation, je me sens encore plus inquiet et sous pression. Cependant, dès que la promotion commencera, je profiterai et je m’amuserai à faire tout cela.

✓ Quand avez-vous commencé à vous préparer pour cet album solo ? Que ressentez-vous après avoir sorti un premier album à votre nom ?

Yoseob : Je me suis préparé pour ce projet solo depuis cet été. Quand j’ai pour la première fois entendu que je sortirai un album solo, cela m’a paru irréel. Parce que je sentais qu’il me restait beaucoup de choses à apprendre. Je ne me sentais donc pas capable de penser à des projets solos. Mais je me suis finalement retrouvé sur scène à chanter une ballade durant le concert. A ce moment là, j’ai senti que je manquais d’expérience. Mais rien n’est immuable, j’ai donc décidé qu’il fallait que je travaille encore plus dur pour paraître plus expérimenté.

✓ Cette année, BEAST a sorti un nouvel album et a effectué une tournée à l’étranger, vous avez donc du être très occupé… Aviez-vous assez de temps pour vous préparer ?

Yoseob : Comme vous l’avez dit, n’ayant pas beaucoup de temps, j’ai du me préparer sur mon temps libre.  Malgré cela, je pense que nous avons fait un bon usage de ce temps et qu’il semble que nous nous soyons bien préparés pour.

✓ Pendant la production de cet album, est-ce que vos idées ont été prises en compte ? Ça a du être important pour vous de décider du concept musical.

Yoseob : Au début, la compagnie avait décidé qu’il serait bien que je fasse une ballade qui reflète mes capacités vocales. Cependant, je ne suis pas le genre de personne qui monte sur scène juste pour chanter. Je leur ai donc dit « Faisons quelque chose qui soit en mesure de refléter des émotions et qui nous permette de créer une performance ». Et c’est comme ça que Caffeine est née. Je pense que c’est grâce aux nombreuses conversations avec Junhyung qu’une bonne chanson a été produite.

✓ Junhyung, membre de BEAST, a été en charge de la production de cet album. Comment est-il en tant que producteur ?

Yoseob : Malgré que ce soit la première fois qu’il fasse ça, il a semblé très professionnel. Il était très responsable envers le travail qui lui avait été confié. Je pense qu’il a un avenir très brillant en tant que producteur !

✓ Parce que c’est un membre du votre groupe, cela a du être plus facile pour vous de communiquer durant la production de cet album, mais y a-t-il eu des moments où ce ne fut pas le cas ?

Yoseob : Je ne pense pas qu’il y ait eu des moments où nous n’étions pas francs l’un envers l’autre. De plus, je me retrouve à partager son opinion la plupart du temps. Bien sur, durant l’enregistrement, il y a eu des fois où nous n’étions pas d’accord. Comme par exemple, quand ma voix n’était pas en bonne condition, et qu’en tant que producteur, il espérait beaucoup plus.

Source : KongKongXD
Traduction coréen-anglais : MY CUBΞ Family
Traduction anglais-français : Hyunae@beastarethebest

Publicités