Mots-clefs

, , , , ,

Voici un petit résumé, en vrac, du match de foot d’hier ! We also made a compilation of our tweets in english.

Kigwang et Doojoon ont participé à un match amical du FC MEN, à Suwon. Cette rencontre tombant le jour de l’anniversaire de Kigwang, les fans furent nombreux à faire le déplacement. Des fans ont à cette occasion imprimé et distribué des bannières pour souhaiter un bon anniversaire à Kigwang.

130330_fcmen_fansb

Le match s’est déroulé sur un terrain ne comportant qu’une tribune minuscule, réservée à l’équipe adverse et quelques invités. Les fans ont donc du s’asseoir au bord du terrain, à tout juste 30 cm de la ligne blanche, pour donner l’espace nécessaire en cas de touche.
Pour vous donner une idée du nombre de fans, ils étaient répartis sur 3 rangées sur l’un des bords du terrain, auxquels s’ajoutaient environ 50 fans pressés contre les grilles à seulement quelques mètres de l’endroit où le FC MEN avait posé ses affaires.

Le match a commencé avec 15 minutes de retard, sans Doojoon et Kigwang qui sont finalement arrivés vers le milieu de la première mi-temps. Ils se sont échauffés au bord du terrain avant de rejoindre le jeu pour la 2nde mi-temps. Ils ont discrètement salué les fans, pour éviter de perturber le match, mais ce fut peine perdue.

Kigwang portait des chaussures de sport offertes par le fansite coréen Meet The Universe !



Le capitaine de l’équipe s’est fait remplacer au cours de la 2nde mi-temps et a confié son brassard à Doojoon. Mais ce dernier l’a très vite enlevé, pour aller le mettre au bras de Kigwang (il avait d’abord essayé de lui mettre au cou en riant), en guise de cadeau d’anniversaire !

Pas de but pour Kigwang ou Doojoon, mais ils se sont bien démenés jusqu’au bout. Ce n’était pas forcément évident quand les fans étaient juste à quelques mètres, les joueurs ne pouvant pas jouer avec autant de liberté que d’habitude de peur de blesser les fans avec le ballon. Inutile de vous préciser que dès que Kigwang ou Doojoon s’approchaient à quelques mètres des fans, tout le monde se mettait à crier. Et les voir remonter tout le terrain le ballon au pied, avec un air déterminé, ce sont des frissons garantis ! Des fans ont aussi curieusement demandé à Doojoon et Kigwang de faire de l’aegyo pendant le match, en vain.

Le FC MEN a perdu le match, mais nous sommes bien incapables de vous donner le score exact, celui-ci n’étant pas affiché pendant la rencontre. Il y a eu des prolongations, mais personne n’a vraiment suivi le déroulement du match. Beaucoup de fans ont commencé à partir alors que le match n’était pas fini, avant de revenir en voyant que les équipes restaient sur le terrain.

Pendant une pause, les membres du FC MEN ont encerclé Kigwang pour lui chanter un bon anniversaire, avant de le taper tous ensemble sur le dos (c’est une tradition) et de lui offrir un gâteau. L’équipe entière à poser avec le gâteau, mais malheureusement, elle tournait le dos à la majorité des fans.

Kigwang avait parfois des réactions un peu enfantines quand il perdait le ballon, il était juste adorable.

Quand Kigwang a commencé à jouer, il touchait beaucoup son épaule droite, comme si elle lui faisait mal. Vers la fin de la 2nde mi-temps, un joueur adverse a heurté son épaule par accident, s’attirant les cris de mécontentement des fans. Après s’être excusé auprès de Kigwang, le joueur s’est également excusé auprès des fans, en levant les mains pour apaiser les cris.

Les fans devaient chanter un joyeux anniversaire à la fin du match mais vu que le match était un peu confus, ils ont chanté trop tôt et tout le monde n’a pas suivi. Kigwang a quand même tapé dans ses mains en rythme, en offrant son plus beau sourire. A la fin de la rencontre, le staff a laissé les fans s’approcher à une quinzaine de mètres de l’équipe pour chanter à nouveau un bon anniversaire à Kigwang.

***

H-2 before FC MEN soccer game with Doojoon and our birthday boy Kigwang! Around 300 fans came, but it’s in a really small field with only a few seats.

On the field!.. but, it’s REALLY on the field, since there are not a lot of seats.

The game is about to start but Doojoon and Kigwang are not on the field yet.

Doojoon and Kigwang just arrived! The game has already started.

The captain left the field and he gave Doojoon his armband. But Doojoon gave it to Kigwang, as a birthday gift <3. Kigwang is now the captain~

The fans sang happy birthday to Kigwang at the end. The staff let us get closer to the team (but not too much) <3. During a break, FC MEN players sang happy birthday to Kigwang, hit his back and gave him a birthday cake.

During the game, a player of the opposite team hit Kigwang by accident. Fans started to scream loudly, so the guy apologised to the fans ㅎㅎ.

FC MEN sadly lost.

ISABELLE@BATB

Publicités