Mots-clefs

, , , , , ,

Voici la dernière partie de l’interview de Doojoon pour le magazine TenAsia. Vous pouvez retrouver la première partie ICI ainsi que la deuxième partie ICI !

AS10lGQ3LyvfSAYsRd-900x1350

Q. Quelle était la réaction des autres membres de BEAST en apprenant ton rôle dans IRIS2 ?

Ils ont adoré l’idée. D’habitude nous ne parlons pas de nos activités individuelles. Quand nous rentrons au dortoir, nous pleurnichons et nous nous plaignons de notre travail mais c’est tout. Nous n’avons pas fait de règle à ce sujet mais nous trouvons que c’est plus confortable pour tout le monde. Nous parlons juste de ce que nous allons manger et quand. (rires)

Nous avions l’habitude de nous demander des conseils mais ces temps sont révolus. C’est parce que maintenant nous connaissons la routine de chacun.

Q. Que penses-tu du brillant travail de Yang Yoseob lors de son premier titre solo « Caffeine » et de sa participation en tant que juge à l’émission  Mnet « The Voice Kids » ?

C’est vraiment très bien. Il a fait de bonnes ventes et les gens ont beaucoup parlé de lui. Je me sens soulagé. Il a du sentir beaucoup de poids en travaillant seul et je me sens heureux pour lui car il a obtenu un résultat positif.

Q. Il semble que vous atteignez la prochaine étape avec les autres membres de BEAST, au delà d’être des conseillers mutuels. Comment te sens-tu à propos ce sujet ?

C’est comme si nous étions amis depuis très longtemps. On a toujours été ensemble et c’est très agréable. Je me sens parfois plus proches d’eux que de ma propre famille.

Q. J’ai lu dans une de vos précédentes interviews que les activités individuelles des membres de BEAST sont pour le groupe et que tout tourne autour de celui-ci. Qu’est-ce que tes activités individuelles signifient pour toi ?

Il y a une différence entre faire une activité individuelles au début et faire quelque chose maintenant. Elles sont très utiles pour BEAST, c’est certain mais la vie d’une idole est incroyablement courte. Bien sûr, il y a des aînés comme Shinhwa qui durent plus longtemps.

Je pense que ma carrière individuelle pourrait m’aider si quelque chose de mauvais arrivait ou que les choses ne suivent pas notre chemin. J’aimerais faire ça pendant un long, long moment (rires). En attendant j’aimerais garder l’image d’une idole, brillante et pure.

Q. Parle moi des différences entre les fans de différents pays.

Il y a des différences qui viennent de leurs cultures mais ils ne sont pas si différents de mes fans coréens. Les fans sud-américains semblent plus passionnés tandis que les fans asiatiques nous sont plus familiers.

Ce qui m’a surpris durant notre tour du monde c’est qu’ils sont tous les mêmes en dehors de leurs apparences. Même si les paroles de nos chansons sont en coréen, ils chantent en coréen, peu importe s’ils viennent d’Amérique du Sud ou d’Asie. Pour nous, ils sont tous les mêmes excepté leur apparence, c’était incroyable.

Q. Te rappelles-tu de fans qui t’ont impressionné ?

Les fans brésiliens sont très impressionnants. Ils sont passionnés et ils deviennent fous pour ceux qui se tiennent sur scène. Ils nous ont transmis leur énergie.

Q. Tu as passé un niveau d’expérience différent des autres personnes de ton âge en faisant le tour du monde pour le « BEAUTIFUL SHOW » et le tournage à l’étranger de « IRIS2 ». Comment te sens-tu ?

Je ne pense pas qu’il y aura de changement au début mais je pense qu’il y aura un changement radical dans le futur dû aux choses de j’ai faites. C’est une sorte d’investissement pour mon futur (rires).

Q. C’est un nouveau départ pour BEAST et toi. Quel est ton objectif après avoir passé cinq ans en tant qu’idole de la scène Kpop ?

J’ai un souhait, ou plutôt un rêve. J’aimerais faire ce travail pour un long, long moment avec aisance et mes bons collègues. J’espère que ce sera aussi long que possible avec mon équipe. Long et audacieux.

Source : TenAsia
Traduction anglais-français : Louise@BEASTaretheBEST

Publicités