Mots-clefs

, , , , , , , , ,

e264p3L’autre côté « Une marche dans le parc avec Yoon Doojoon de BEAST »

La phrase « Doojoon a du temps libre » n’est plus vraie. C’est à présent dur d’escompter un « Doojoon relaxé ». Ôtant un peu son costume de scène et passant dans le tunnel du drama, comme il se pose lui même quelques questions, nous avons eu besoin de se pencher sur son profil.

Sur les vastes pâturages colorés avec différentes nuances de vert, il n’y avait pas la moindre trace de goutte de pluie provenant de la pluie d’hier. Merci à cela, l’ambiance était encore plus fraîche sur le plateau et les graines occasionnelles de pissenlit flottaient partout avec le doux souffle du vent. Quelques minutes plus tard, le leader de BEAST, Yoon Doojoon, marchait sur le plateau. Pas après pas. Maintenant que nous les regardons, les pas de Yoon Doojoon correspondent à son rythme.
Après avoir décidé qu’il voulait devenir chanteur au lycée jusqu’au moment où il a débuté en tant que membre de BEAST, en partant de la sitcom « All My Love » pour passer à Seo Hyunwoo dans « IRIS 2« . Le temps investi dans ses rêves et la confirmation de ceux-ci, s’est passé étape par étape.

« Ce que je dis toujours aux gens c’est que j’étais très chanceux. Même si j’ai fait face à quelques durs moments, comparé à mes amis je suis arrivé ici très confortablement. Bien sûr, j’ai aussi subi des pressions, mais comparé aux autres… »

Ses rêves étaient absolus et la chance était avec lui mais malgré les activités solo qu’il voulait faire, il était toujours le leader d’un groupe d’idole de six membres. D’une certaine manière, il est allé au travers de son propre ensemble de moments difficiles avec l’échec de « Hot Blood » et ses jours en tant que trainee mais il ne s’est pas plaint. « J’essaye de rester optimiste. Il ne s’agit pas d’être confiant et cela peut sembler vraiment impoli mais… je me considère comme une personne spéciale. Si vous vous traitez de cette façon, alors vous serez traité comme cela. Je me suis répétitivement dit à moi même « Si je suis une personne spéciale, j’aurais une chance d’être meilleur ». Si ça atteint un extrême alors vous pouvez devenir arrogant mais je crois que quelques encouragements sont nécessaires pour être confiant. »

Contrairement à ce qu’il peut dire sur le fait qu’il a une « personnalité de troll », la gravité et la gentillesse que nous avons pu voir dans son cœur nous a fait réfléchir par rapport à la manière qu’il a de dire qu’il est arrivé jusque là par chance. Il a été capable de devenir un acteur. Il n’y avais avait jamais pensé avant de faire ses débuts et l’opportunité l’a emmené à prendre place. « Je ne peux même pas prendre soin de moi comme chanteur, mais m’appeler acteur ? Je n’avais jamais vraiment pensé à ce domaine mais c’est un opportunité spéciale. Je peux aussi dire que j’ai mûri. Je crois que j’ai eu cette chance parce que le nom de BEAST a de la valeur et à cause de ça, je me retrouve à m’inquiéter plus à nos promotions. »

Après que les épisodes de « IRIS 2 » aient pris fin quelques semaines plus tôt, Yoon Doojoon résume son expérience en trois mots : « Peu familière, difficile, mais amusante. »

Yoon Doojoon a agrandi son réseau et s’est ouvert de nouvelles opportunités dans cet ère pleine de possibilités. Il se construit sur ses expériences. « Je pense que je suis du genre à devenir plus fort après avoir fait été confronté directement et en expérimentant. Même si c’est probablement pareil pour tout le monde. Avant de commencer quelque chose de nouveau, j’ai peur. Après en avoir fait l’expérimentation, je prends cette expérience et je m’y accoutume. Je veux l’étudier à chaque fois que j’en ai la chance. »

« BEAST est pareil maintenant qu’à nos débuts. Nous vivons à Cheongnamdong, le travail d’équipe est fort et peu importe qui travaille le plus, nous partageons la paye en parties égales. Pour être honnête, si on enlève toutes ces choses réalistes, les membres sont très proches. Cela fait environ 5 ans depuis le début et même si nous nous préparons pour des activités solos, ça ne signifie pas que nous nous sentons pas menacés mais juste que nous suivons le flux naturel. Cette voie nous a aussi donné beaucoup de façons de nous promouvoir dans différentes parties de l’Asie. »

Autre que les récentes nouvelles sur les activités solos de Yang Yoseob et les débuts dans un drama de Yong Junhyung, chaque membre apporte un souffle nouveau au nom de BEAST. Et bientôt, le leader Yoon Doojoon planifie de conquérir la scène.

Vous pouvez voir ou revoir les photos du photoshoot du magazine ICI.

Source : ELLE
Traduction coréen-anglais : Yongsim@B2STRISING
Traduction anglais-français : Louise@BEASTaretheBEST

Publicités