Étiquettes

, , , , , , , , , ,

zepoFaisant la promotion de Shadow, la chanson titre de son second album, BEAST déclare : « Nous ressentons de la responsabilité avec l’influence qu’ont les idols ».

Quand un groupe d’idol devient un groupe âgé de 4 ans, vous commencez à être appelé sunbae et être occupé jour après jour devient un mode de vie. Le groupe âgé de bientôt 4 ans, BEAST, qui a débuté en 2009 en fait partie.

« Je suis habitué à la vie de chanteur maintenant. Au début, tout était inconnu et tout me mettait la pression mais maintenant je pense à ça comme ma carrière. J’ai commencé à réaliser que si vous ne faites pas d’efforts, alors vous serez à la traîne. » – Yoon Doojoon

Nous avons récemment rencontré BEAST dans la salle d’attente du  »Music Bank » de KBS. Les membres mangeaient leurs repas en attendant l’enregistrement de leur live. C’est une scène que vous voyez souvent dans les salles d’attente.

Alors que l’interview commençait, ils ont activement terminé leur repas et dit : « Quand nous nous souvenons de nos débuts, nous sommes encore reconnaissants. »

« Nous pensons en plaisantant que nous aurions dû nous enfuir de toutes nos forces tant que nous le pouvions », ont-il dit en éclatant de rire.

BEAST a sorti son second album  »Hard to love, How to love » le mois dernier. C’est leur premier album depuis un an de pause, ce qui est long pour un groupe d’idols. Leur chanson titre Shadow est déjà arrivé première dans les classements en ligne et ils ont aussi gagné la première place dans trois émissions musicales. Normalement, les groupes d’idols masculins sont faibles dans les classements en ligne mais ils sont une exception.

A vrai dire, pendant leur période de débuts, ce n’était pas un groupe avec une couleur unique. Ils n’étaient pas particulièrement différents de la formule existante de groupes d’idols masculins. Néanmoins au fur et à mesure que les années passent, ils ont commencé à se distinguer des autres groupes.

Yong Junhyung est l’un des rappeurs les plus connu dans les marché des idols. Il a composé toutes les chansons de leur dernier album et s’est élevé en tant qu’idol compositeur. Yang Yoseob, en tant que chanteur principal, a eu beaucoup de succès avec son album solo et Jang Hyunseung a été apprécié pour ses capacités de danse et de chant à travers Trouble Maker, son duo avec Hyuna. Yoon Doojoon a montré ses talents dans les dramas, Lee Kigwang dans les émissions de variété et Son Dongwoon dans les comédies musicales.

Comme les rôles des membres sont devenus plus clairs, ils deviennent une combinaison  en or.

Quand nous avons demandé ce qui a changé après ces 4 années passées, Jang Hyunseung a répondu : « Chacun de nos talents s’est amplifié et nous sommes maintenant à l’aise sur scène. ». Yoseob a ajouté en rigolant gentiment : « Au début, je n’avais aucune confiance dans mon apparence mais maintenant je pense que je ressemble à une personne. »

Pendant cette période, ils sont entrés sur le marché japonais, ont fait un tour du monde et se sont tenus sur de nombreuses scènes dans le monde, rassemblant les fans à la vitesse du LTE. Ils y a 280 000 membres sur leur fancafe officiel, 510 000 abonnés sur la chaîne youtube et ont des fansites internationaux dans 34 pays différents.

« Nous ne pensons pas que nous ayons déjà atteint le sommet. Nous ne sentons pas avoir atteint n’importe quelle position mais nous pouvons sentir que nos fans nous aiment. Nous avons beaucoup de jeunes fans donc nous travaillons dur pour avoir une bonne influence sur eux » – Yang Yoseob

Yang Yoseob est devenu un sujet de conversation brûlant en tant qu’idol respectueuse car lors d’une émission, il a récemment porté un bracelet qui soutient les  »femmes de réconfort » qui ont servies pendant la guerre. Ce bracelet est vendu par une organisation à but non lucratif : « Rassemblement citoyen qui prend en charge les femmes de réconfort maintenant âgées » de la marque Heeum.
(Vous pourrez trouver des explications sur le bracelet de Yoseob ICI)

« 3 mois plus tôt, un fan m’a donné un bracelet lors d’un fansign. Je l’ai porté mais je me sens embarrassé que cela puisse devenir un problème. Cependant après ça, les fans ont commencé à porter le bracelet. J’ai ensuite senti que nous pouvons donner à nos fans de bonnes et de mauvaises influences » – Yang Yoseob

i2c5Son Dongwoon qui est appelé bon jeune homme a dit : « Depuis qu’il est dit que les fans suivent leurs chanteurs, j’essaye de faire de mon mieux pour ne pas utiliser de mots qui sabotent le coréen. » ; « Quand c’est un jour de vacances national comme le jour d’indépendance, le jour de la constitution, le jour de la libération, le jour du Hangeul… je laisse un message pour que les fans puissent s’en souvenir. »

Ils peuvent sentir à quel point les idols ont de l’influence dans la société donc ils disent qu’ils se sentent responsables. Bien sûr, ils soulignent aussi que vous devez fermement gérer les fans avec le type de cœur qui suivent leurs vies personnelles.

Même s’ils montent en popularité, ils ont toujours besoin de survivre à travers la compétition féroce. Ils sont actuellement en compétition contre des groupes tels que Infinite, B1A4, B.A.P et d’autres qui sont apparus après.

« Même s’ils sont des rookies, quand nous regardons les hoobaes, ça fait un choc » ; « Ce n’est pas une simple comparaison mais nous trouvons des choses à apprendre en regardant leurs performances et en écoutant leurs musiques. », a expliqué Yang Yoseob.

Ils se préparent aussi pour leur futur à travers leurs sunbaes. C’est parce qu’ils savent qu’ils ont besoin de travailler extrêmement dur pour maintenir leur apogée pour un long moment.

Yang Yoseob a dit : « Il y a un an, j’ai écrit un message disant « Nous nous élèverons bruyamment et redescendront en silence. » » et Son Dongwoon a ajouté : « Comme passe temps, je fais de l’escalade en salle et vous grimpez en vous appuyant sur une corde puis ensuite vous tombez. Si vous n’avez pas le courage de tomber vous ne pouvez pas dépasser 13-14 mètres. J’ai réalisé que vous avez le droit de faire un pas en avant si vous avez du courage ».

Alors que leurs cœurs grandissaient, ils ont dit qu’ils étaient désormais capables de prendre les commentaires haineux avec flexibilité. Jang Hyunseung a déclaré : « Dans les commentaires haineux il y en a quelques un avec des arguments. » ; « Les paroles amères vous touchent droit au coeur ».

Nous avons ensuite demandé ce que nous pouvons attendre de BEAST à partir de maintenant.

« Les six membres ont un désir fort de devenir meilleur. Chacun de nous a des talents différents donc pendant notre période d’inactivité, nous nous sommes entraînés et préparés. Chaque fois que nous revenons ensemble en tant que groupe, la synergie devient plus grande » – Lee Kigwang

« Seulement les performances de footballeur de Kigwangi ont grandies au point où il peut faire le test d’entrée pour devenir professionnel. », a blagué Yoon Doojoon pour ensuite ajouter : « Je sais que c’est difficile de maintenir l’équipe au fil du temps. J’apprends beaucoup en regardant Shinhwa sunbaes ».

Source : B2STIZEN
Traduction anglais-français : Louise@BEASTaretheBEST

Publicités