Étiquettes

, , , ,

Avant que l’interview ne commence, une écolière est apparue pour demander un autographe. Elle a crié : « Tu es tellement beau ! », ce qui a provoqué les rires dans le studio. Nous lui avons demandé ses impressions sur le fait d’être aussi populaire chez les noona fans et chez les écolières, et Yoseob a répondu en souriant : « J’aime ça ».

25 ans… Il doit y avoir beaucoup de moments difficiles à cet âge. Bien que la voix de Yoseob soit douce, on peut certainement ressentir son indistincte détermination à travers chaque mot. Lui, qui assume des rôles différents en tant que membre du groupe d’idols BEAST et en tant que comédien débutant, nous sommes très curieux d’en savoir plus à propos de sa deuxième comédie musicale « Joseph Amazing Technicolor Dreamcoat » (raccourci en « Joseph Amazing ») .

« Vous ne pouvez pas rater l’interprétation de Joseph par Yoseob ! »

Q. Joseph Amazing est une comédie musicale dans laquelle vous participez, trois ans après « Gwanghwamun Sonata ». Vous-êtes vous adapté à la scène musicale ?

Je me suis adapté dans une certaine mesure. Hmm… La méthode d’entraînement (pour les comédies musicales) est différente de celle pour les performances d’idols, alors c’est tout aussi dur. J’étais inquiet de ruiner la production du compositeur Lee Younghoon, puisque c’était mon premier essai dans une comédie musicale. Même si c’était un rôle secondaire, j’étais très stressé.

Q. La partie la plus différente dans la méthode d’entraînement d’une comédie musicale ?

S’entraîner pour une performance d’idols, c’est toujours faire la même chose. On chante juste une chanson de 3 minutes et on mémorise une chorégraphie. Mais pour les comédies musicales, il faut environ 2 à 3 heures. A vrai dire, je me trompais souvent dans les répliques/paroles (rires). Et c’est une de mes faiblesses qui me fruste beaucoup.

Q. La raison pour laquelle vous avez choisi « Joseph Amazing » ?

Quand j’étais plus jeune, cette comédie musicale a été jouée à l’église un dimanche. Après être devenu chanteur, c’est dur d’aller à l’église, et pour une autre anecdote, si je devais parler d’histoires religieuses aux fans ou au public, alors… Mais, aussi, j’ai souvent espéré interpréter une histoire aussi sainte.

Q. La musique a aussi une forte influence, non ?

Oui, ça aussi. Quand j’étais jeune, on m’a dit qu’il fallait exprimer sa foi envers Dieu. J’ai donc eu le sentiment de le faire. Quelqu’un que je connais m’a demandé ce que je pensais de « Joseph Amazing », je lui ai répondu que je voulais essayer. J’ai ensuite dit à l’agence que je voulais jouer dans cette comédie musicale. Après ça, ils ont aménagé mon emploi du temps pour que je puisse le faire.

Q. Quelles ont été les réactions des membres de BEAST ?

« Fais de ton mieux », je ne pense pas qu’il y ait eu d’autres réactions. (rires)

Q. Vous et Hyunseung avez vécu cette même expérience, puisqu’il a joué dans Mozart l’année dernière. Est-ce que vous vous donnez mutuellement des conseils ?

Ni moi ou Hyunseung n’avons l’expérience nécessaire pour parler de comédies musicales, alors nous ne parlons pas de ça (rires). En fait, vous pouvez dire que nous sommes des collègues qui s’appuient l’un sur l’autre (lorsque nous sommes confrontés à des difficultés dans les comédies musicales).

Q. Aimeriez-vous jouer dans un drama/film ?

Oui, mais puisque Kigwang et Junhyung sont très doués dans ce domaine, rien que pour ça, je suis vraiment content. Si je devais avoir la chance de montrer mes talents d’acteur, alors ce serait probablement sur la scène des comédies musicales.

Q. Joseph est un personnage de la bible. Ce doit être dur de jouer ce rôle !

D’un côté, je trouve ça facile. Je comprends ce personnage depuis que je suis petit, et j’ai quelques points communs avec lui dans la comédie musicale. Je sens que je peux correctement représenter Joseph, que je connais depuis 25 ans.

Q. Cette comédie musicale est différente de « Gwanghwamun Sonata ». En tant que personnage principal, vous devez diriger tout le spectacle. Vous-êtes vous aussi entraîné à la comédie ?

J’ai essayé de penser à Joseph. J’ai relu la Bible. Même si nos noms se ressemblent,  je vais mettre de côté Yoseob et je vais vivre de façon correcte comme Joseph.

Q. Que voulez-vous dire par « vivre comme Joseph » ?

Vivre une vie disciplinée.

Q. Une vie disciplinée ? (rires) En effet, je vois la raison pour laquelle on vous surnomme « idol réfléchi ».

Je me sens gêné lorsqu’on m’appelle « idol réfléchi ». En fait, c’est plus comme quelque chose qu’on doit faire. Le mot idol signifie « être quelqu’un que les adolescents admirent ». Je pense que pouvoir être un modèle pour les adolescents fait partie de la mission des idols. J’espère juste que les gens qui m’aiment auront un point de vue meilleur. Quand j’ai porté (les bracelets de soutien pour les femmes de réconfort), je ne pensais pas à grand chose. Mais le fait d’avoir été complimenté et que plusieurs articles soient sortis à ce sujet m’a embarrassé. Je ne voulais pas m’en vanter ou quoique ce soit… J’ai juste voulu le porter pour montrer mon soutien.

Q. Les news autres que votre surnom d’idol réfléchi ont été vos récents abdos. Vous avez du faire beaucoup d’efforts pour les maintenir.

Je ne prévoie pas de les maintenir maintenant que la promotion est terminée. Même si ce n’était pas spécialement pour la promotion, je ne pense pas que ce soit nécessaire de passer du temps à les maintenir. Hmm… Vous avez vu le film « Joseph’s Amazing Technicolor Dreamcoat », n’est-ce-pas ? (rires) La version originale. Je l’ai aussi regardé. Les acteurs sont torse-nus. Ils ont dit que ce n’était pas la peine d’avoir des abdos pour la comédie musicale, alors je me suis préparé. (rires).

Q. Vous semblez avoir hâte ? (rires)

Je me sens stressé plus que d’avoir hâte. A vrai dire, je ne me suis jamais déshabillé. (rires) Pendant les concerts ou sur scène, je ne le fais jamais. Et aussi, j’ai peur qu’il fasse trop froid pour que je sois sur scène comme ça pendant l’hiver.

Q. Votre image mignonne a laissé une très forte impression. Était-ce à cause de cela que vous avez travaillé pour « casser » cette image ?

Ce n’est pas ça. M’entraîner rend mon corps plus sain. Même pendant les promotions, ça renforce mon endurance. Dans le groupe, je suis chargé de chanter les notes hautes. Auparavant, lorsque je me levais tôt pour aller enregistrer un live, je ne faisais pas confiance à mon état physique. Mais après m’être entraîné, mon endurance est devenue ma force. Alors j’ai pu mieux gérer nos promotions cette fois-ci, même si j’ai eu moins de temps de sommeil.

Q. Vous faîtes toujours de la boxe ?

Si j’ai le temps, j’aimerais aller m’entraîner. Je veux faire des compétitions. Quand je fais une activité, j’aime montrer le résultat de mon travail. J’ai commencé à faire de la boxe parce que ça m’intéressait, et c’est tellement excitant. Cela fait 7 mois que j’ai commencé. Par pur coïncidence, le jour de la prochaine compétition, j’ai une activité de prévue. Alors c’est la troisième fois que je ne peux pas participer. J’ai entendu qu’il y aura une compétition en novembre. Mais cette fois-ci, je serai surement occupé avec la comédie musicale…

« Descendre la route avec BEAST est mon rêve »

Q. Les places de la comédie musicale semblent bien se vendre. Est-ce que vous accordez de l’importance aux ventes ?

Plutôt que de m’inquiéter à ce sujet, j’ai déjà pensé à ça avant. Mais ceux qui ne pourront pas venir m’ont quand même encouragé, et ça m’a fait plaisir.

Q: Vous semblez accorder beaucoup d’importance à vos fans.

Je vais souvent sur les fansites. Tout le monde parlait des ventes de billets, alors je me demandais si ceux qui ont achetés des places tout devant sont mes fans. Et, ce sera la première fois que je me déshabillerai sur scène, alors je pense que beaucoup de gens viendront (rires). Les fans ont diffusé mes photos pour la comédie musicale, et ils ont dit qu’ils devaient y assister.

Q. Les performances lives de Yang Yoseob valent vraiment la peine d’être attendues. Nous attendons de voir un Yoseob différent de celui des concerts.

Il se peut que je chante faux pendant les concerts puisque je chante en dansant, mais une comédie musicale est quelque chose de totalement différent. Ce n’est pas ma propre scène, mais avec de nombreux artistes, même si je fais une petite erreur ou que j’oublie les paroles, je pourrais ruiner toute la comédie musicale.

Q. Pour un artiste, l’oubli de paroles est une erreur habituelle.

Ah… Vraiment ?

Q. Yoseob, vous semblez être perfectionniste.

Peut-être bien.

Q. Quelle est votre frustration/difficulté récente ?

Les performances [de la comédie musicale]. Non seulement je devais mémoriser les paroles et je devais garder en tête chaque partie. Je n’arrive toujours pas à chanter à l’aise. Quand je suis seul, ça peut aller mais je ne le suis pas. Alors c’est encore plus dur. Hier, j’ai été répété la première chanson de la comédie musicale. Nous nous sommes entraînés en permanence, mais j’ai fait une petite erreur, et j’ai fait une dépression. J’avais presque oublié les paroles que j’ai apprises par cœur. Mais après quelques répétitions, je suis devenu un peu plus familier avec. Je vais devoir aller m’entraîner plus tard.

Q. Comment se sont passés les entraînements vocaux ? C’est une production totalement différente de Gwanghwamun Sonata, n’est-ce-pas ?

J’ai reçu beaucoup de critiques. C’était une chanson que nous n’avions pas l’habitude de chanter, alors c’est dur de s’adapter. J’ai pris la partition et je me suis entraîné pendant quelques jours en regardant le film de Jung Dongha sunbae. Je pensais que c’était la façon correcte de chanter, alors je me suis entraîné en me basant sur sa performance. J’ai ensuite appris que c’était en fait le propre style de Jung Donghae sunbae. Donc j’ai changé ma façon de chanter, mais il y a toujours des parties qui sont difficiles à chanter pour moi.

Q. Quels sont les charmes de faire une comédie musicale ?

La partie où je chante et où je joue des personnages différents. Parce que sur scène, je ne suis pas Yang Yoseob de BEAST, mais Jiyong (ndlr : le personnage qu’il a interprété dans Gwanghwamun Sonata) et Joseph. Je mets de côté la méthode de chant de Yang Yoseob et j’essaie de l’adapter à une façon musicale de chanter. Je ressens un sentiment de réussite après avoir chanté. C’est aussi ce que j’ai ressenti après avoir joué dans Gwanghwamun Sonata. J’espère vraiment progresser après cette comédie musicale.

Q. C’est la cinquième année de BEAST depuis ses débuts. Pouvez-vous nous dire brièvement quels sont vos projets à venir ?

BEAST a essayé tout ce que nous voulions essayer. Nous avons gagné la première place aux émissions musicales, nous avons gagné un Daesang award, nous avons fait une tournée mondiale. Maintenant que nous avons accompli tout ça, j’espère juste que nous pourrons chanter ensemble pendant très très longtemps. Avant, nous voulions être premiers et chanter dans des lieux précis mais puisque nous mûrissons avec le temps, les membres chantent maintenant avec un cœur reconnaissant. Nous en parlons entre nous, du fait que nous voulons être un groupe de longue durée.

Q. Pour être un groupe de longue durée, je pense que l’unité entre les membres est plus importante que toute autre chose. Parmi les membres qui ont de fortes personnalités, est-ce toujours Yang Yoseob qui devient le pont central ?

Il semble que oui. Parfois, nous nous battons comme des frères, et nous avons souvent des disputes lorsque nous travaillons. Habituellement, je suis la personne au centre. Hmm… Celle qui résout les problèmes.

Q. Il semble qu’ils aient tout le temps besoin de vous.

Oui, j’ai l’existence la plus importante (rires). Surement parce que je ne suis pas une personne qui aime être en colère.

Q. Dire que vous n’aimez pas être en colère fait envie à beaucoup de gens (rires).

Quand les membres ne sont pas satisfaits de l’emploi du temps, je le trouve bien d’une autre part.

Q. Que feriez-vous si vous étiez en colère ?

Hmm… Je ne me souviens pas avoir été en colère avant. Je ne sais pas vraiment comment être en colère, pourquoi est-ce que je suis comme ça ?

Q. Avez-vous un souhait ? (rires) Est-ce que vous aimeriez interpréter un autre personnage dans une comédie musicale ou une autre production ?

Je veux essayer « Mozart ». J’ai été choqué de voir la performance de Hyunseung. Auparavant, Hyunseung s’entraînait en plaisantant devant nous, mais c’était si mauvais, alors nous étions inquiets que quelque chose de mal se produise, puisqu’il était le personnage principal d’une grande production. Avec un cœur plein d’inquiétudes, nous avons été voir sa pièce, et il a très bien réussi. A ce moment, je ne regardais pas Jang Hyunseung, mais Mozart dans lequel Hyunseung s’était si bien immergé. Hyunseung a très bien joué, et ça me donne envie d’interpréter ce genre de personnage charmant.

Q. Vous avez senti qu’il y avait des ressemblances avec le personnage ?

Je ne suis pas une personne distante, ni un génie, mais je pense que c’est un personnage que je peux comprendre.

Q. Vos plans après cette comédie musicale ?

D’ici là, nous serons en 2014. Je sais que je ferai une tournée japonaise. Après cette tournée, nous devrions sortir le 6e mini album de BEAST. Pour l’instant, je vais me concentrer sur la comédie musicale. Afin de ne pas décevoir les fans qui ont payé cher pour me voir, je vais m’entraîner dur au chant et à la comédie.

Source : PlayDB
Traduction coréen-chinois : BEAST Taiwan Official Fanclub
Traduction chinois-anglais : Loveindacube
Traduction anglais-français : BeeBee@BEASTaretheBEST

Publicités