Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Le 16 octobre 2009, lors de l’émission musicale Music Bank (KBS), un nouveau groupe masculin composé de 6 membres a fait ses débuts.

♬ Qu’importe combien j’y pense, ça n’a pas de sens, mauvaise fille~ Penser à toi me rend fou, mauvaise fille ♩

6 garçons sont apparus, avec un maquillage sombre et des vêtements blancs. Ils ont montré une performance stable et une façon agréable d’apprécier leur musique. Tous les yeux étaient rivés sur eux.

Ces 6 garçons forment BEAST, qui signifie Boys of EAst Standing Tall. Ils ont ambitieusement franchi la première étape de leur chemin pour devenir des stars. Ils ont réalisé leur rêve de devenir chanteurs après 2 ou 6 ans d’entraînement et ils se tiennent maintenant en tant que stars de la vague coréenne.

Aujourd’hui, 16 octobre 2013, BEAST célèbre le quatrième anniversaire depuis ses débuts. Revenons en arrière et jetons un coup d’oeil aux chansons à succès de BEAST. BEAST est so BEAST, que ce soit dans le passé ou dans le présent.

◆ Bad Girl : BEAST introduit un nouveau style

Le 14 octobre 2009, BEAST is the B2ST, le premier album de BEAST est sorti. La chanson titre était Bad Girl. Cette chanson est caractérisée par sa mélodie assez audacieuse, au point d’être appelé une « révolution« . La mélodie impressionnante qui a évité un style banal et qui a fait son apparition dans le monde de la Kpop était fraîche et nouvelle.

BEAST a fait usage d’un élément musical qui n’est pas souvent utilisé dans les chanson dance et qui était souvent utilisé dans les années 80 et 90. Résultat : une chanson unique a été produite. En particulier, les paroles de la chanson ont été écrites par les membres de BEAST. Ils se sont dirigés vers un point différent des autres groupes à l’époque, en participant à la composition des paroles depuis le début.

◆ Shock : BEAST refuse d’avoir une image superficielle

Quatre mois plus tard, BEAST sort son second mini album Shock of the New Era. La chanson titre était Shock. Cette chanson est également extraordinaire. En présentant une puissante mélodie au synthétiseur et un rythme simple mais lourd, BEAST a donné tort à ceux qui disaient que les idols ne pouvaient pas faire de chansons sérieuses.

Cette chanson a une histoire lyrique. Les paroles tristes en contraste avec la mélodie dynamique étaient impressionnantes, comme nous le montre ce passage : « Je suffoque, j’ai mal au coeur, plus je pense à toi. Je suis assis là pour toujours, je ne peux rien faire ». Shock a été le lancement des chansons tristes de BEAST.

1

2

◆ Breath (Soom) : BEAST émerge en tant que groupe masculin aux excellentes capacités vocales

Le 28 septembre 2010, BEAST sort son troisième mini album Mastermind, qui montre la détermination du groupe à sortir de l’image de « rookie » et à présenter sa propre musique. Leurs capacités vocales ont fait preuve de leur détermination.

La chanson titre était Breath. Encore une fois, une impressionnante et puissante mélodie. Notamment, leurs voix se démarquent. Le chanteur principal atteint plusieurs hautes notes consécutives après le second refrain : « I don’t know ». BEAST est devenu un groupe qui n’a pas peur des MR Removed (ndlr : vidéos dans lesquelles l’instrumental des lives est retiré, pour pouvoir entendre seulement les performances vocales d’un artiste/groupe).

3

4

◆ Beautiful : BEAST montre son côté mignon

Le mot « complaisance » n’est pas dans le dictionnaire de BEAST. Le 9 novembre 2010, BEAST sort son quatrième mini album Lights Go On Again. Ils optent pour une image vive et mignonne dans Beautiful, au lieu d’une image sombre. Les membres de BEAST ont commencé à s’amuser au maximum sur scène.

Beauitful est une chanson d’amour parfaite pour l’hiver. Les membres ont retiré l’atmosphère lourde de cette saison avec leur maquillage smoky. Leur façon naturelle d’être sur scène était surprenante. Ils faisaient des coeurs avec leurs mains ou ils envoyaient des bulles d’amour. 1 an après ses débuts, BEAST avait accompli beaucoup de choses.

5

6

◆ On Rainy Days : BEAST essaie les ballades

Le 12 mai 2011, BEAST sort un single digital, On Rainy Days. Les sons de gouttes de pluie et la mélodie jouée à la guitare touchent le coeur des auditeurs. La mélodie triste qui rappelle un souvenir douloureux transmet la maturité de BEAST. Le groupe a présenté une ballade, ce qui est généralement rare chez les groupes d’idols.

On Rainy Days a été enregistrée un jour de pluie, pour exprimer le plus naturellement possible l’émotion suscitée par un souvenir déchirant. C’est pourquoi les émotions des membres ont pu si bien se mêler à la chanson. BEAST a posé les bases pour devenir un groupe d’idols reconnu, doué aussi bien pour les chansons dance que pour les ballades.

7

8

◆ Fiction : La meilleure chanson à succès de BEAST

Le 17 mai 2011, BEAST sort son premier album Fiction and Fact. Fiction a montré le changement spectaculaire des membres après On Rainy Days. Ils se sont concentrés sur la mélodie et les paroles au lieu de faire une chanson aux rythmes puissants. Une version orchestre de la chanson a également été incluse dans l’album pour exprimer le large spectre de sentiments de BEAST.

Les paroles sont impressionnantes. Un homme au coeur brisé veut désespérément que sa petite amie revienne, même en écrivant une fiction. Avec cette chanson, BEAST a gagné un Daesang Award lors d’une cérémonie de fin d’année. C’est cette chanson qui a fait de BEAST un groupe au top.

9

10

◆ Beautiful Night : BEAST interagit avec le public

Ils ont longuement réfléchi pendant 1 an. Le 22 juillet 2012, BEAST sort son cinquième mini album Midnight Sun avec la chanson titre Beautiful Night, qui parle d’une soirée de fête durant laquelle un homme ne veut pas finir avec le coeur brisé. L’ambiance de la chanson n’est pas triste, au contraire. Le groupe a choisi une mélodie pop/électro upbeat.

Les membres voulaient briser les préjugés qui disaient que BEAST faisait toujours le même style de musique. Ils avaient peur de le faire, mais ils ont finalement osé. Ils se déplaçaient librement sur la scène et sautaient. Ils ont réalisé leur rêve d’interagir avec le public en chantant cette chanson. Beautiful Night était parfaite pour l’été et s’est démarquée des autres chansons électro.

11

12

◆ Shadow : BEAST dégage un côté mature et viril

Enfin en 2013, BEAST revient en tant que BEAST. Ils sont revenus avec leur propre chanson dance et lyrique. La chanson titre de leur second album Hard To Love, How To Love est Shadow. Composée par Yong Junhyung, la chanson parle de la douleur d’être éloigné de sa petite amie, dans un monde sans amour ni lumière, comme une ombre qui disparaît en absence de lumière.

Leurs maquillage smoky, leurs accessoires scintillants et leurs costumes noirs sophistiqués les ont aidés à transmettre ces émotions sombres. Ici, c’est une chanson dramatique mais tout aussi superbe. Le groupe de 4 ans a su montrer son côté masculin à travers des performances aux voix stables, aux corps solides et aux visages détendus.

▶ Bonus : Le 16 octobre 2013 marque les 4 ans de BEAST depuis ses débuts. Aujourd’hui, Starcast vous propose des photos prises en coulisses lors de leurs victoires ou lors de jours importants. B2uties, c’est pour vous !!

13

« Différents V signs. Ils sont mignons! »
< Le 15 mai 2010 au Music Core (MBC) >

14

« Nous sommes jeunes et frais »
<Le 14 novembre 2010 durant la promotion de Beautiful>

15

« Devrions-nous faire une pause? »
<Le 9 mai 2011 durant le tournage du MV de Fiction>

16

‘Exemple d’une mise en scène’
<Le 9 mai 2011 durant le tournage du MV de The Fact>

17

« Lequel est le plus mignon? »
<Le 18 juin 2012, photoshoot pour le 5e mini album Midnight Sun>

18

« Soyons sérieux maintenant ! »
<Le 19 juin 2012, photoshoot pour le 5e mini album Midnight Sun>

☞ Les moments passionnants des chanteurs n°1 BEAST

19

« Maman, j’ai remporté la première place »
<Le 8 octobre 2010, Breath est première du classement Music Bank>

20

« BEAST, les chanteurs n°1 »
<Le 14 octobre 2010, Breath remporte la première place au M!Countdown>

21

« Première place !”
<Le 27 mai 2011, On Rainy Days remporte un prix au Music Bank>

22

« Nous venons juste de gagner la première place ! »
<Le 2 juin 2011, Fiction remporte la première place du M!Countdown>

23

« Nous sommes content maintenant »
<Le 5 juin 2011, Fiction continue de dominer les charts>

24

« Je te mangerai, trophée! »
<Le 2 août 2012, Beautiful Night remporte la première place au M!Countdown>

25

« Ce trophée est le nôtre »
<Le 9 aout 2012, Beautiful Night remporte à nouveau un prix au M!Countdown>

Source : Dispatch
Traduction coréen-anglais : Starcast (Naver News)
Traduction anglais-français : BeeBee@BEASTaretheBEST

Publicités