Mots-clefs

, , , , ,

troublemaker_kpop2_650-430

Ceux qui sont familiers avec les clips de Kpop et qui ont eu l’espoir de trouver un visuel brillant, coloré et mielleux venant de Trouble Maker seront sans doute déçus avec Now (There Is No Tomorrow). Le clip de la récente chanson titre du duo semble être lourdement influencée par la modernité avec une intrigue excellente à la Bonnie & Clyde que les fans de pop attendraient d’artistes comme Lana Del Rey ou Rihanna.

Trouble Maker se poussent et se frappent et la minute d’après, ivres, s’embrassent de façon très sensuelle dans leur voiture. La Corée du Sud a déjà interdit le clip aux moins de 19 ans.

Malgré l’avertissement, la vidéo a reçu plus de 3.6 millions de vues le jour de sa sortie, soit le 27 octobre.

Now (There Is No Tomorrow) montre les deux idols de Kpop s’engager dans un comportement qui n’est pas comme celui des autres idoles, fumant des cigarettes, buvant de la bière, et même une relation à trois sous-entendue avec Hyunseung.
C’est pourtant le genre de tactiques choquantes à laquelle les fans de pop américaine sont devenus indifférents.

Now (There Is No Tomorrow) semble être le fruit d’un effort concentré pour attirer l’attention de l’occident. Il y a une grande quantité d’images familières à l’audience américaine allant de bouteilles de bières de la marque Budweiser ou Heineken à une scène où Hyunseung porte le maquillage du Joker que Heath Ledger porte dans  »The Dark Knight ».

Hyuna est complètement différente des vidéos de Gangnam Style et Oppa Is Just My Style (qui ont toutes deux 1.8 milliards et 423 millions de vues), son sex appeal est rehaussé avec des vêtements courts et ses cheveux blonds.

Plus tôt cette année, Hyuna a dit à Billboard que des idées de débuts aux U.S.A étaient en discussions pour la jeune fille.
Now (There Is No Tomorrow) est sûre de secouer le classement K-Pop Hot 100 de cette semaine. Cette promotion de Trouble Maker semble être bien calculée pour attirer plus d’attention sur Hyuna afin de lui permettre de se faire une place dans le courant dominant de l’occident tandis que son partenaire Hyunseung moissonne les bénéfices, le mettant, lui et BEAST dans une meilleure position pour pénétrer dans le monde de la pop [internationale].

Source : Billboard
Traduction anglais-français : Louise@BEASTaretheBEST

Publicités