Étiquettes

, , , , ,

142629949_1En 2011, Hyuna de 4minute et Jang Hyunseung de BEAST ont secoué le monde de la Kpop. Comme les paroles et le titre de leur chanson, ils sont devenus des  »fauteurs de troubles ». L’audacieux duo mixte a choisit un code sexy et brise ouvertement les tabous des idols.

En 2013, ils sont revenus avec Now (There Is No Tomorrow). Ce sont toujours des fauteurs de trouble. Cette fois-ci, c’est encore plus fort et plus sexuel. Ils chantent à propos de la fin similaire à celle du film  »Bonnie and Clyde ».

Le MV est choquant : des scènes classées X d’alcool, de cigarettes, de nudité et de baisers fusent. Le jeu continue lors de leur performances, ils dansent comme s’ils se touchaient ou portent des costumes qui ressemblent à des sous-vêtements.

Le duo dit que ce n’est pas du tout classé X, que ce n’est pas de la nudité pour avoir de la nudité ou de facteurs choquants. Ils soulignent que la chorégraphie, les costumes et le contenu de la musique ont leur propre signification.

142630109_2Seulement des mouvements de danse sexy ?

Est-ce que Trouble Maker est seulement du sex appeal ? Si vous regardez à la base, oui. La danse sexy de Hyuna et Hyunseung en est en partie la raison. Si vous regardez dans l’ensemble, la réponse est non. Le thème de la chorégraphie de Now (There Is No Tomorrow) est celui d’un homme et d’une femme sortant tout droit des films de 007. L’histoire principale parle d’un conflit entre un homme et une femme.

Par exemple, dans le prélude, Hyuna bouge comme si elle fuyait Hyunseung. Elle lui tourne le dos à chaque fois qu’il s’approche de lui. Hyunseung détourne aussi la tête quand Hyuna essaye de revenir, ce qui démontre qu’il a changé d’avis.

Le directeur des performances de la CUBE Entertainment, Kim Sehwan, a déclaré : «Je suis au courant de la controverse du public à propos de la performance. Les mouvements sexy ne sont qu’une partie du flux global. La chorégraphie exprime un conflit entre un homme et une femme et en même temps, il y a beaucoup de mouvements qui retranscrivent les paroles. »

Par exemple, dans la partie de «Tell me now now », Hyuna fait mine de taper sur une montre, bougeant en accord avec les paroles. Hyunseung, quant à lui, transmet l’émotion de la partie «Ne partons pas comme ça » avec des sauts dynamiques.

142630210_3Seulement des costumes courts ?

En réalité, il y a un préjugé sur le costume de Hyuna. L’image sexy rend l’humeur suggestive. Ses costumes de scènes ne sont pas très différents de ceux des autres chanteuses, le niveau d’exposition de Hyuna est donc le même qu’avant, c’est seulement l’alchimie avec Hyunseung qui impressionne.

La styliste Jeong Boyun a déclaré : «Le concept de Now (There Is No Tomorrow) est une version coréenne de Bonnie et Clyde. Nous avons porté une attention spéciale à l’apparence de couple de Hyuna et Hyunseung et avons choisi un style de Saint Laurent qui souligne leur corps minces. »

Trouble Maker dispose de deux images de couples différentes. Premièrement, les couleurs sont utilisées pour fixer l’atmosphère. Les mêmes couleurs sont utilisées comme un point. Les mêmes articles de modes sont utilisés pour une apparence de couple. Par contraste, des styles totalement différents sont mixés et assortis pour donner une touche facile à vivre.

La couleur rouge a été utilisée pour la performance au  »Show Champion » du 30 octobre avec des hauts rouges écarlates. Le 2 novembre, au  »Music Core », Hyuna était habillée de façon féminine tandis que Hyunseung était habillé chiquement. A  »The Music Trend » le 3 novembre, ils étaient tous les deux en noir.

142630313_4Seulement des chansons faciles ?

Now (There Is Now Tomorrow) est une chanson sur la jeunesse. Il chantent sur eux même qui ont la vingtaine. En vérité, ils auraient pu choisir une chanson simple et accrocheuse comme pour leur premier album. Cela aurait été un choix plus adapté pour le duo visuel. Hyuna et Hyunseung ont cependant visé la maturité plutôt que de suivre la mode.

«Nous avons beaucoup hésité entre la maturité et la mode quand nous choisissions la chanson titre. Comme résultat, nous voulions montrer à quel point Trouble Maker s’était amélioré. Nous voulions donner de la satisfaction à la fois dans l’aspect visuel qu’auditif. » a déclaré le duo.

Ils ont essayé quelque chose de nouveau. La chanson Trouble Maker est guidée par un sifflement et une mélodie simple alors que Now (There Is No Tomorrow) utilise différents instruments. Le saxophone est le cœur de la mélodie tandis que les sons de cordes créent une atmosphère onirique.

Pour un changement dans le style de la musique, davantage de parties chantées ont été ajoutées pour transmettre l’émotion de la chanson à travers les paroles. Hyuna et Hyunseung chantent les cœurs tour à tour, s’exprimant au nom d’un homme et d’une femme. Ils travaillent sur leur performance en live pour pouvoir montrer leur amélioration dans une performance sans playback.

142630399_5Une affaire classée X qui a attiré l’attention. Qu’est-ce qui va venir ensuite ?

Trouble Maker a consacré une attention supplémentaire aux performances, au visuel et à la musique, ce qui a attiré une plus grande alchimie que ce qui était attendu. Leur premier album montre leur potentiel en tant que duo et le second pave le chemin vers la maturité ce qui prouve que Trouble Maker est capable de fournir du plaisir à attendre ainsi que du plaisir à regarder.

Il y a toujours un long chemin à parcourir. Les éléments classées X sont une épée à double tranchant. Le marketing adulte est efficace pour les faire connaître du public mais c’est comme un poison s’ils veulent mettre en avant leurs efforts à cause de l’ombre qu’à créé la controverse. Autrement dit, ils devront travailler plus dur pour attirer le public avec d’autres facteurs qu’un code sexy.

Une source du marché de la Kpop a déclaré : «Il y a deux réponses extrêmement différentes à Trouble Maker. La commercialisation audacieuse sexuelle a deux faces. Quand il s’agit de la performance, ils ne sont second pour personne. S’ils font appel au public avec sincérité et non avec une stratégie de commercialisation, ils seront capable d’être le meilleur groupe mixte de Corée ».

CUBE Entertainment s’est exprimé : «Le but de Trouble Maker est d’être unique en son genre. Ils veulent montrer ce que Hyuna et Hyunseung peuvent faire en terme de musique, visuel et en performance. Ils vont essayer de montrer beaucoup de couleurs différentes en allant de l’avant. »

Source : Star Naver
Traduction anglais-français : Louise@BEASTaretheBEST

Publicités