Mots-clés

, , , , , , , , , , , , ,

박충민 큐브엔터테인먼트 대표.

Cela fait 10 ans, depuis que le drama « Winter Sonata« a déclenché la vague Hallyu en entrant sur le marché japonais. Démarrant avec les dramas, la vague Hallyu s’est maintenant tournée vers la Kpop. Les agences dirigeant la vague Hallyu, telles que YG Entertainment, JYP Entertainment et d’autres ont décidé de prendre part au marché boursier.

Cube Entertainment, qui produit BEAST, 4minute et beaucoup d’autres artistes, les rejoindra également, puisqu’ils prévoient de figurer sur la liste KOSDAQ au deuxième semestre de 2014. Cube Entertainment qui a reçu l’honneur d’avoir fusionné avec IHQ le 17 septembre 2013, rêve d’être une agence de renommée mondiale grâce à son introduction en bourse.

Park Chungmin, représentant de Cube Entertainment, a déclaré le 14 novembre : « Grâce à notre introduction en bourse, nous allons faire un bond de plus dans le marché mondial », exprimant ses ambitions de figurer dans la liste KOSDAQ. Il a fait preuve de confiance à l’égard des rêves de Cube Entertainment, en soulignant que l’agence travaille avec Universal Music, distributeur mondial de disques et en évoquant également les résultats impressionnants et constants de cette alliance ainsi que le fait d’avoir un contrôle financier bien construit et un système de gestion comparable à une société cotée.

◆ La durabilité probable de la Hallyu… “Montrer une image améliorée de la Hallyu”

Il a fait part de son opinion, en disant que puisque cela fait 10 ans que la vague Hallyu existe, il est temps de monter d’un cran et d’intensifier ce phénomène.

Selon le représentant Park, la collaboration coréano-chinoise pour le groupe M4M est une évolution de la Kpop. M4M est un groupe composé de membres chinois mais formé grâce à un système mis en place par les coréens. Le représentant Park a expliqué que cela ne s’arrêtera pas juste là. Ils exportent leur savoir-faire pour propager le mouvement en faveur des groupes formés comme M4M.

« En premier lieu, les groupes d’idols nationaux reçoivent de bonnes réponses du public après leurs promotions locales. Mais à partir de maintenant, nous voulons montrer une Kpop « améliorée ».

Cube Entertainment prévoit d’organiser des concerts à l’étranger plus activement. A partir de février 2014, BEAST fera une tournée japonaise pendant deux mois. Au cours du troisième trimestre de la même année également, BEAST fera une tournée mondiale. 4minute prévoit aussi de faire une tournée asiatique. De plus, BTOB fera un concert local courant décembre et poursuivra avec une tournée japonaise et asiatique au cours du deuxième et troisième trimestre de 2014.

◆ Acquisition par IHQ… »Nous ferons le buzz dans le monde du divertissement »

Cube Entertainment a changé de propriétaire et est maintenant sous la direction de IHQ depuis le 17 septembre 2013. Autre qu’Universal Music, les trois autres actionnaires sont restés avec le même nombre d’actions, tandis que IHQ a acheté plus de 9000 actions au prix de 16,5 milliards de wons (11 millions d’euros).

Le représentant Park a ajouté : « L’alliance entre IHQ, qui se démarque dans le domaine cinématographique et dans la gestion d’acteurs et Cube Entertainment qui comprend tous les savoir-faire en matière de contenus musicaux et de gestion d’artistes apportera une nouvelle synergie ».

Tout comme la façon dont les autres agences telles que SM et JYP se concentrent sur d’autres domaines comme le tourisme ou les équipements audio, Cube prévoit également de se concentrer sur d’autres spécialités. Afin d’entrer dans le marché mondial, Cube a dévoilé être en train de développer une technologie basée sur l’information et l’image, qui proposera un nouveau concept.

« Non seulement l’Asie, mais également le monde entier a déjà remarqué les charmes de la Kpop. Nous travaillons également sur des contenus qui peuvent facilement s’étendre à travers le temps et l’espace ».

En 2011, ils ont donné naissance à un nouveau projet, Trouble Maker, qui est actuellement en promotion avec la chanson titre Now.

Le représentant Park a également exprimé : « Nous envisageons de créer un nouveau sous-groupe, après avoir examiné les personnalités et les caractéristiques de nos artistes » et « L’année prochaine, nous mettrons en place d’autres projets afin d’être au coeur de l’industrie ».

Source : Hankyung
Traduction coréen-anglais : Loveindacube
Traduction anglais-français : BeeBee@BEASTaretheBEST

Publicités