Mots-clefs

, ,

Les stars rencontrent les fans lors d’événements qui existent depuis longtemps dans l’Histoire des idoles. Ces rencontres ont commencé avec la première génération d’idoles et cette tradition continue encore aujourd’hui. Récemment les fanmeetings subissent une tendance croissante, pas seulement en nombre, mais aussi en diversité des activités et l’échelle globale de l’événement.

Nous voyons souvent les idoles louer des salles ressemblant à des salles de spectacle, s’asseyant parmi la foule de fans, parler avec eux, faire des performances et aussi tenir des événements surprise. Mais comment sont les fanmeetings récent ? Bien que nous appelons cela un fan meeting, en réalité, ils sont tenus à une échelle comparable à celle d’un concert.

131203_fanmeetings

Avant tout, les lieux où se tiennent les fanmeetings ont maintenant changé. BLOCK B a tenu le sien au Seoul Gwagangdong Uniqlo qui peut accueillir 2 500 personnes, BEAST au Seoul Jamsil Indoor Stadium etc…

La taille des lieux a définitivement grandie. La raison est qu’ils veulent une scène plus grande et un nombre de fans présents plus élevé. Par exemple, le groupe d’idoles BEAST a récemment tenu un fanmeeting le 2 novembre qui se nommait  »Merry Christmas ! ». Les membre ont chanté des chants de Noël pour les fans pour commémorer la célébration de la fête en avance. De plus, les idoles fans de foot Lee Kigwang et Yoon Doojoon se sont défiés lors d’un jeu de football.
Les membres ont même donné des cadeaux et des lettres manuscrites aux fans. Et, comme lors d’un concert solo, ils ont chanté beaucoup de chansons et ont passé près de trois heures avec les fans.

Ahn Hyojin, le leader de l’équipe de marketing de la Cube Entertainment s’est exprimé sur les raisons d’un fanmeeting aussi grand : « Les fans sont la raison de l’existence de BEAST ».
Malgré une réponse plus qu’évidente, cette phrase répond parfaitement à la sincérité des membres de BEAST dans la préparation de nombreux événements pour rencontrer les fans.

« Le fanmeeting en lui-même est un événement orienté vers les fans. Par conséquent, c’est un événement où nous devons soutenir les fans. Leur montrer leurs performances favorites, faire des performances qui attirent la curiosité et plus encore sont impératifs lors d’un fanmeeting. » ; « Pendant les concerts, des personnes non fans peuvent aussi venir mais les fanmeetings ont une personnalité différente. C’est un endroit où se trouvent ceux qui supportent activement BEAST. Nous voyons cela comme des services que nous leur rendons. Pour BEAST, c’est très important. Nous les préparons donc différemment en travaillant dur pour fournir plus d’idées. Et depuis que nous comprenons les personnalités des fans, nous y travaillons avec plus de délicatesse. » a ajouté Ahn Hyojin.

Un représentant d’un groupe d’idoles qui a demandé à rester anonyme a déclaré : « D’habitude, le fanmeeting est un événement majeur qui doit être réalisé chaque année. Nous ne pouvons pas penser que les fans sont toujours les mêmes tous les ans donc nous devons être prêts à leur donner une apparence fraîche. C’est impossible de l’ignorer et de le préparer juste naturellement. »

« De nos jours, les fanmeetings ne sont plus seulement des événements où les fans et les stars se rencontrent mais c’est un endroit où les stars peuvent exprimer leurs gratitude envers les fans. En réalité, c’est l’événement le plus important pour augmenter le nombre de fans. » a-t-il ajouté.

Source : MBN
Traduction coréen-anglais : Loveindacube
Traduction anglais-français : Louise@BEASTaretheBEST

Publicités