Étiquettes

, , , , ,

131212 - Starcast junhyung

Il y a une différence évidente entre les « idols qui composent des chansons » et « les auteurs-compositeurs-interprètes ». Ces deux expressions ont le même sens mais donnent toutes les deux un sentiment complètement différent.

Yong Junhyung a été reconnu en tant que l’un des meilleurs idols-compositeurs en devant le producteur du dernier album de BEAST, « Hard To Love, How To Love« . Le 13 décembre, il sortira son propre album solo et entrera dans l’arène. Né en 1989, il est à un âge sensible et tendance. Avec sa nouvelle chanson Flower, au genre hip-hop sombre et unique, Yong Junhyung ne fera pas que chanter mais également danser et dévoiler son propre style. Nous nous attendons à ce qu’il soit reconnu en tant que musicien cette fois.

# Un auteur-compositeur-interprète qui a progressivement mûri

Caffeine de Yang Yoseob, qui a eu beaucoup de succès l’année dernière, a été la première chanson grâce à laquelle le talent de compositeur de Yong Junhyung a commencé à être reconnu. Cette chanson, qui est rythmique et légère, a été au sommet des classements musicaux de l’hiver dernier, rendant Yong Junhyung plus perceptible.

« Hard To Love, How To Love » est sorti durant la première moitié de l’année. Cet album, est le fruit des brillants sentiments uniques et sombres de Yong Junhyung. BEAST a toujours été considéré comme un groupe à l’image sympathique et amicale. Cependant, avec Shadow, les membres ont interprété les sentiments d’un homme sombre au coeur brisé et ont touché les coeurs des femmes. Yong Junhyung a pris part à la composition de toutes les chansons de l’album, ce qui a inclut BEAST dans la liste des groupes connus pour composer leurs propres chansons. Ils sont restés attrayant aux yeux du public et ont brisé les stéréotypes contre les idols qui composent leurs chansons. Dans cet album, les chansons Will You Be Alright? & I’m Sorry, qui étaient des chansons pré-révélées, ont atteint les premières places de plusieurs sites musicaux.

Même en dehors de BEAST, ses compositions attirent. Yong Junhyung a composé Right There, la première chanson de Shin Jihoon, jeune chanteuse de la même agence, et son titre a également dominé les charts.

Yong Junhyung a travaillé avec Kim Taejoo, son partenaire musical, pour sa nouvelle chanson Flower. Cette chanson est plus mystérieuse et fantasmagorique, et elle transporte notre humeur à un niveau plus profond. L’atmosphère triste représentée par le piano électrique, le sentiment sexy représenté par le saxophone, son rap lent et la mélodie onirique ont abouti à la création d’une chanson unique au style hiphop sombre. Il n’a pas seulement apporté des suggestions, mais Yong Junhyung a géré toutes les parties concernant l’élaboration de son concept . Il est venu et a crée son propre chef-d’oeuvre.

131212 - Starcast junhyung2

# La mystérieuse transformation des idols sympathiques

Pour un groupe d’idols, BEAST a toujours eu une image sympathique alors la chanson solo de Yong Junhyung peut être considérée comme mystérieuse et étrange. La chanson est basée sur la fleur et parle figurativement d’une femme qu’il aimait. Les paroles « Seras-tu toujours parfumée au fur et à mesure que le temps passera ? Même quand le temps passe, il y a toujours une odeur profondément enfouie à l’intérieur de nous-mêmes » sont considérées comme surprenantes/effrayantes. Egalement, le clip vidéo qui montre consécutivement des scènes mystérieuses n’est pas commun.

Plutôt qu’une mélodie accrocheuse, le sentiment que transmet la chanson est plus profond et sombre comparé aux titres comme Caffeine et Will You Be Alright?, la chanson est plus expérimentale.

Plutôt que de se concentrer sur le succès et les résultats actuels, l’objectif premier de Yong Junhyung en tant que musicien, est de définir sa propre couleur et d’être reconnu en tant qu’artiste complet. Les représentants de son agence ont déclaré : « A partir de la planification, Yong Junhyung s’est impliqué dans la direction de la production de son album : chant, danse, rap, performances, composition… Il a participé à toutes les étapes de la conception de son album. Ainsi, il a voulu montrer avec certitude sa facette de musicien/artiste au public ».

La fin de l’année est habituellement une saison lente en ce qui concerne les sorties de chansons, alors cette sortie inhabituelle peut être attrayante. Avec la diffusion des nombreuses émissions « spéciales fin d’année », il n’y a pas beaucoup d’émissions musicales diffusées durant cette période. Cependant, il y de nombreux cas où le succès des chansons sorties en décembre dure plus longtemps. Ainsi, l’attention du public est focalisée sur les débuts solos de Yong Junhyung.

Source : OSEN
Traduction coréen-anglais : Starcast (Star News)
Traduction anglais-français : BeeBee@BEASTaretheBEST

Publicités