Étiquettes

, , , , , , , , ,

141020 - wikikpop

Célébrant son 5e anniversaire depuis ses débuts, BEAST a fait son deuxième comeback de l’année afin de remercier ses fans. C’est la première fois que le groupe choisit une ballade, et non une chanson dance en tant que chanson titre. Les membres ont fait beaucoup d’efforts pour cet album, malgré leurs emplois du temps chargés et leurs multiples activités en Corée et à l’étranger, pour rendre l’amour inchangé des fans que le groupe a reçu pendant 5 ans.

Le 16 octobre, jour de son 5e anniversaire, BEAST a donné une interview à la presse au Cube Cafe, situé à Cheongdamdong (Seoul). Le groupe a partagé ses sentiments sur le fait de sortir son 7e mini album avec la nouvelle chanson titre 12:30.

Deux questions ont retenu notre attention : « Pourquoi BEAST a t-il choisi une ballade en tant que chanson titre ? », et « Comment BEAST vit le fait d’avoir 5 ans ? ».

La chanson titre 12:30 a été composée par le duo Good Life, formé par Junhyung, membre du groupe, et son ami Kim Taejoo. 12:30 est une ballade qui dépeint les sentiments déchirants de deux personnes qui mettent fin à leur relation amoureuse, en comparant leur tristesse aux aiguilles d’une horloge qui sont dans des directions opposées.

✔ C’est la première fois que vous faîtes votre retour avec une ballade. A quoi pensiez-vous en préparant l’album ?

Junhyung : Lorsque nous faisions la promotion de Good Luck, nous avons montré un côté puissant et fantaisiste. Alors cette fois-ci, nous avons voulu vous montrer quelque chose de plus calme et détendu que ça. En cette saison automnale, je voulais toucher les gens. Vous pourrez voir sur scène que ce n’est pas une ballade ordinaire.

✔ Que voulez-vous dire en disant que ce n’est pas une ballade ordinaire ?

Junhyung : C’est trop fort pour être appelé « une ballade ». La chanson a un rythme solide et j’ai essayé de la rendre plus fraîche en ajoutant des éléments électroniques et un peu de dub-step au piano et à la mélodie jouée par les cordes. La chanson est assez groovy, ce qui est excellent pour pouvoir danser dessus. Sur scène, vous pourrez voir que nous pouvons présenter une telle performance avec ce genre de chanson.

✔ Lors du Beautiful Show, Yoseob a fait part de son envie de sortir un album cet automne. Vous étiez-vous préparé à faire ce comeback ?

Yoseob : Lorsque nous faisions la promotion de Good Luck, nous avons parlé de sortir un autre album cet automne, mais rien n’avait été décidé à l’époque. Mes paroles hâtives ont fatigué Junhyung. J’étais inquiet que la chanson soit de mauvaise qualité parce que nous l’avons préparée en vitesse, mais Junhyung avait déjà écrit 3-4 chansons, alors il n’y a pas eu beaucoup de difficultés.

Doojoon : Nous avons un Arena Tour prévu au Japon en novembre alors je me demandais si sortir un autre album cette année serait possible, mais Yoseob était tellement excité.

Yoseob : Ne me blâmez pas ~ ! Tout le monde m’a félicité pour mes actions.

✔ Quelle a été la motivation derrière la formation de Good Life avec Kim Taejoo ?

Junhyung : Quand j’écris « composé par Yong Junhyung et Kim Taejoo », j’ai l’impression que nous ne sommes pas sur le même bateau, alors je voulais unir notre équipe. Je reconnais qu’il y a un peu de vantardise. Haha !

✔ Est-ce vous vous répartissez les rôles lorsque vous composez une chanson ?

Junhyung : Nous intervenons dans le travail de l’un et l’autre. Par exemple, si une personne va trop loin, l’autre le remet sur les rails de la chanson. Ce n’est pas comme si une personne travaillait plus que l’autre. Quand je lui dis « Essayons ça ! », alors que je suis occupé avec mon emploi du temps, il s’occupe des mes parties manquantes et met le plan en action.

✔ Qu’en est-il des autres membres ? Est-ce que vous voulez aussi travailler sur des chansons comme Junhyung ?

Yoseob : Ce n’est pas que nous n’avons pas ce souhait à l’esprit. A l’avenir, nous aurons des conditions qui nous permettront de travailler sur des chansons. Pour l’instant, Junhyung fait un excellent travail.

✔ Pourquoi avez-vous intitulé la chanson titre « 12:30 » ?

Junhyung : 12:30 évoque une image claire. Par exemple, 3:45 ne sonne pas bien…

Yoseob : Ça ne devrait pas être 6:00 ?

Junhyung : Cette heure ne fait pas une ligne parfaitement droite..mais c’est très proche de ça. Symboliquement, 12:30 est un moment calme où les gens peuvent être sensibles et impressionnables.

✔ Les gens disent souvent que les chansons de BEAST sont « des chansons dignes de confiance ». Est-ce que les chansons de Junhyung sont « des chansons dignes de confiance » pour les autres membres ?

Yoseob : Non. Nous sommes très objectifs…haha ! Nous n’aimons pas une chanson simplement parce que Junhyung l’a écrite. Nous avons rejeté plusieurs de ses chansons. Cependant, nous sommes reconnaissants d’être reconnus en tant que musiciens dignes de confiance. C’est ce qui nous fait accorder plus d’attention à notre travail. C’est un grand renfort pour nous.

✔ Malheureusement, cet automne, la concurrence est très forte dans la Kpop. Des chanteurs vétérans tels que Seo Taeji et Kim Dongryul font leur retour dans les classements musicaux.

Yoseob : Que pouvons-nous faire…Nous devons humblement accepter les résultats.

Doojoon : Même si ce n’est pas facile, nous allons essayer de laisser notre trace dans les classements musicaux.

Junhyung : Même si nous ne pouvons pas rattraper la maturité de nos aînés, nous avons notre propre couleur musicale. Plutôt que d’être obsédés par les résultats dans les charts, ma première priorité est la satisfaction des fans. Je veux juste que nos fans sachent que nous sortons ce nouvel album pour tenir la promesse que nous leur avons faîte.

Source : wikikpop
Traduction anglais-français : BeeBee@BEASTaretheBEST

Publicités