Mots-clefs

, , , , , ,

141021 - wikikpop

Le fait qu’un groupe d’idols puisse durer longtemps ou pas est souvent déterminé lors du 5e anniversaire. C’est souvent la période où la plupart des groupes renouvellent leurs contrats avec une agence, et les agences offrent habituellement des millions de dollars aux groupes d’idols qui sont au sommet de l’industrie. Si tous les membres sont d’accord pour maintenir l’équipe, le groupe devient alors un groupe de longue durée comme c’est le cas pour Shinhwa. Dans le cas contraire, chaque membre prend un chemin différent, comme c’est le cas pour MBLAQ.

Alors, qu’en est-il de BEAST qui a célébré son 5e anniversaire le 16 octobre ? Heureusement, il semble n’y avoir aucun problème concernant les activités du groupe. Jusqu’à présent, ils ont montré à plusieurs reprises leur puissant travail d’équipe. De plus, contrairement à certains idols dont le fandom ne croît pas au fil du temps, le fandom de BEAST s’agrandit de jour en jour. Quel est donc le secret derrière tout ça ?

✔ Cela fait 5 ans que vous avez fait vos débuts. Je suppose que vous pouvez vous considérer comme artistes vétérans à présent.

Yoseob : Nous allons vous montrer davantage nos nouvelles facettes avec notre nouvelle chanson, alors nous sommes plus proches du statut de rookies que de celui d’artiste vétéran. Nous vous présenterons des performances dynamiques, similaires à celles de Good Luck. Nous chantons de façon détendue, mais nous mettons plus de puissance sur scène.

✔ Votre nom de groupe est BEAST, mais aucun de vous ne ressemble à une « bête ». Faîtes-vous des efforts pour correspondre à votre nom de groupe ?

Yoseob : Nous n’avions pas l’intention que notre nom de groupe se réfère au sens de la bête comme celui d’un animal. Un chorégraphe afro-américain est venu nous enseigner la danse, et il a dit « SO BEAST » comme un mot d’argot, et c’est ce qui est devenu notre nom de groupe. A cette époque, le terme « idols bestiaux » a fait le buzz, et les gens se sont mépris sur notre identité. J’essaie de me faire des abdominaux mais ce n’est pas si facile. Je suis désolé. Haha !

✔ Récemment, il y a eu une rumeur selon laquelle MBLAQ va se séparer. Et BEAST qui a fait ses débuts le même jour que ce groupe montre toujours un travail d’équipe solide. Quel est votre secret derrière cela ?

Junhyung : Il n’y a pas de secret. Nous ne sommes pas inquiets à propos du mythe selon lequel le 5e anniversaire est un moment critique pour un groupe d’idols. Nous n’essayons pas intentionnellement de renforcer notre travail d’équipe. Nous avançons tout simplement sans inquiétudes, et voici où nous en sommes.

✔ Aucuns conflits sur le fait de faire passer les activités individuelles avant les activités de groupe ?

Doojoon : Je pense que les activités de groupe doivent être la première priorité. Je suis toujours jeune, et il y a des tonnes de choses que je veux vous montrer. Bien sûr, j’aurais pu faire passer mes activités individuelles avant. L’année dernière, nous nous sommes davantage concentrés sur nos carrières individuelles. Eh bien, les gens peuvent penser différemment selon leur point de vue, mais à mon avis, faire passer les activités individuelles en première priorité peut abaisser la dignité d’un groupe.

Hyunseung : Lorsque nous menons des activités individuelles, nous devons entièrement nous concentrer sur cela. Se concentrer sur une activité individuelle n’est pas une mauvaise chose. Plutôt que de mettre plus de poids sur un côté, l’essence d’un groupe ne change pas tant que le groupe a une forte identité.

✔ Quelle est l’identité de BEAST ? En quoi le passé, le présent et le futur de BEAST différeraient ?

Hyunseung : Nous sommes en train de trouver notre place en terme d’identité du groupe, tout en menant nos activités. Nous avons eu de bons résultats avec nos précédentes chansons, et nous pouvons également danser et chanter en live en même temps.

Junhyung : Je me suis débarrassé de mon avidité personnelle et j’ai seulement pensé à ce qui serait le mieux pour le groupe pendant la promotion de Good Luck. Je pensais qu’il serait difficile d’arriver à une compréhension mutuelle au fil du temps, mais nous sommes toujours les mêmes après 5 ans. Alors je suppose qu’à notre 10e anniversaire, nous serons toujours plein d’esprit tout comme les rookies.

✔ Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à votre 5e anniversaire ?

Junhyung : Je pense « C’est déjà notre 5e anniversaire ? Est-ce que je fais du bon travail ? », ce genre de choses.

Dongwoon : Beaucoup de pensées traversent mon esprit, de nos années de débuts jusqu’à maintenant. Nous n’avons pas eu un bon départ au début. Je l’ai entendu de mon père seulement quelques jours avant que le directeur de Cube ait dit à mon père que s’il l’invitait à dîner dans le mois suivant nos débuts, cela signifierait que nous serons un groupe de longue durée. Mais dans le cas contraire, cela signifierait que le groupe finira par se séparer. Deux jours avant la fin du mois, mon père a reçu un appel. Nous sommes très touchés de recevoir autant d’amour à présent. Cela me permet de rassembler mes idées.

✔ Parmi tous les événements que vous avez vécu, à quel moment vous êtes-vous senti le plus heureux ?

Dongwoon : Quand j’ai fait mes débuts. Il y a exactement 5 ans, nous avons fait notre première apparition avec nos vêtements blancs. Je pense également au moment où nous avons remporté la première place d’une émission musicale pour la première fois et quand nous avons donné notre premier concert. Nos fans ont préparé un projet surprise pendant notre dernier concert. Je suis vraiment reconnaissant au point d’en pleurer.

✔ Dîtes-nous comment vous évaluez les 5 dernières années de BEAST ?

Junhyung : J’ai l’impression que nous sommes devenus fermes en construisant soigneusement notre carrière. Nous n’avons jamais sauté d’étapes. Nous sommes comme un kimchi bien fermenté.

Source : wikikpop
Traduction anglais-français : BeeBee@BEASTaretheBEST

Publicités