Mots-clefs

, , , , , , ,

150504_doojoonplatspreferes1

Le terme « mukbang » qui se traduit par « les émissions où l’on mange » est très populaire en Corée du Sud.

Cela commence avec des gens qui mettent en ligne des séquences les montrant en train de manger une grande quantité de nourriture pendant qu’ils discutent avec les personnes qui les regardent.

Ce phénomène a mené à la production du drama « Let’s Eat », qui a été diffusé sur la chaîne tvN du groupe CJ E&M de novembre 2013 à mars 2014, avec la présence de Doojoon du groupe BEAST.

Comme le drama a connu beaucoup de succès, tvN a décidé de produire une seconde saison de ce drama, qui a commencé à être diffusée le 6 avril 2015.

Dans une interview exclusive avec Bulletin Entertainment (ndlr : une agence située aux Philippines), Doojoon a parlé de la reprise de son rôle en tant que Ku Daeyeong, un vendeur d’assurance et bloggeur sur la nourriture qui a récemment emménagé dans une ville nommée Jochiwon, où beaucoup de fonctionnaires résident.

Il a annoncé : « Même si je m’inquiétais de ma capacité à faire mieux cette seconde fois, j’ai naturellement accepté cette proposition et ait rejoint l’équipe. Jouer le personnage de Ku Daeyeong est une expérience grandement enrichissante pour moi. C’est à la fois un cadeau et un honneur. »

Il décrit son personnage comme « quelqu’un qui aime manger avec ses amis et qui a sa propre philosophie à propos de la nourriture ». Il a ajouté : « Il ose essayer différents types de plats. Il ne se soucie pas d’avoir des maux d’estomac. Son nouveau voisin est un de ses camarades d’école primaire, Baek Suji. Il y a quelques nouveaux personnages dans la saison 2, et Ku Daeyeong est le centre de leurs relations qui s’avèrent compliquées. »

Doojoon adore manger et il n’est pas difficile quand il s’agit de nourriture.

Il a déclaré : « Je ne me préoccupe pas de perdre de poids ou de mincir. Je mange jusqu’à ce que je sois rassasié. Je pense que c’est parce que je suis conscient d’avoir besoin de beaucoup d’énergie pour faire de mon mieux sur scène. »

150504_doojoonplatspreferes2

Quand il a lui a été demandé de donner le top 5  de ses nourritures favorites, il a nommé le bulgogi (barbecue coréen), la soupe sundae (qui contient entre autres de l’intestin de cochon), les nouilles avec bouillon d’anchois, le kimchi jeon (un style de pancake coréen) et le galbi tang (de la soupe).

Il lui a également été demandé de recommander un plat coréen aux B2uties vivant à l’étranger. Doojoon a alors répondu le jjimdak ou poulet à la vapeur. Il a précisé : « J’ai entendu dire que les plats au poulet sont très appréciés aux Philippines. Le jjimdak est fait avec du poulet et divers légumes marinés dans du soja. C’est simple et savoureux. Je pense que beaucoup de personnes aimeront. »

Doojoon a aussi exprimé sa reconnaissance envers les fans philippins pour leur soutien : « Je tenais à remercier tous les fans philippins pour leur soutien envers moi et envers BEAST. Cela nous motive et nous fait travailler encore plus dur. Je suis ravi de savoir que même les fans non coréens aime “Let’s Eat”. Merci de continuer à soutenir Ku Daeyeong et l’émission. J’ai hâte de vous rencontrer, fans philippins. Je vous aime ! »

Source : Manila Bulletin
Traduction anglais-français : jseung@beastarethebest

Publicités