Mots-clefs

, , , , , ,

Sur scène en tant que membre de BEAST ou de Trouble Maker, Jang Hyunseung dégage du charisme et du sex-appeal. Mais en dehors de la scène, lors d’une interview dans un café à Seoul, Hyunseung fut calme, posé et timide lorsqu’il parla de son premier album solo MY.

Il a révélé : « Je voulais me montrer sans aucun maquillage, mais j’ai eu peur que vous pensiez que je n’avais rien à faire de cette interview » tandis qu’il s’asseyait, habillé avec un t-shirt rouge et un jean déchiré, passant sa main dans ses cheveux.

Il a déclaré qu’il voulait que son album solo montre une image unique de lui à ses fans : « Je voulais montrer mon côté le plus détendu. Je sentais que mon image était trop forte avec Trouble Maker et BEAST. C’est pour cela que j’étais habillé nonchalamment pour la plupart des photos de l’album. Le MV était assez décontracté aussi. »

150512_interview1

 

Il a révélé qu’il espérait que cet album laisse une forte impression aux gens et qu’ils le verraient sous une nouvelle lumière même si il revenait un peu au style de Trouble Maker.

L’album s’ouvre avec une chanson au titre pertinent, la chanson hip-hop It’s Me, et part ensuite dans des sons hip-hop et R&B avec des chansons telles que Dirty Jokes et Break Up With Him. La chanson titre You’re The First en featuring avec Giriboy est une chanson du style hip-hop dance qui a été écrite par Black Eyed V. Elle contient des couplets fashions et addictifs et un refrain entêtant.

Il a révélé : « Je voulais m’éloigner du “style” de Cube. Je voulais que mon album ait une base hip-hop qui est dure à trouver dans les musiques de Cube. Si vous écoutez la musique et que vous regardez les crédits de l’album, ça ne ressemble pas à un album de BEAST. J’en suis très satisfait. »

Pourtant, il a avoué qu’il ressentait beaucoup de pression car il devait bien faire pour ce premier album : « C’est plus compliqué que de commencer avec un groupe, car je suis partout. J’étais très nerveux avant ma première performance, et finalement je n’ai pas vraiment assuré. Je ne l’aime pas. Heureusement, dès la seconde performance, j’étais plus relaxé. »

Hyunseung a déclaré avoir été un peu effrayé du fait que l’album se soit fait rapidement. Il a personnellement fait attention à ce que l’album soit le mieux possible.

Il a commenté : « J’étais un peu perfectionniste. Je pense que j’ai un peu ennuyé l’équipe. J’ai vérifié les polices utilisées dans l’album, et dit comment j’aimerais que les teasers audios soient, ainsi que la jaquette de l’album, le MV et la chorégraphie. Bien sûr, je ne fais pas ça quand je travaille avec BEAST, car nous avons des compromis à faire. Mais avec mon album solo, je voulais que tout soit comme je le souhaitais. »

Après tout ce travail, il était déterminé à montrer sur scène tout ce qu’il avait : « Avant d’aller sur scène, je me disais que j’allais soit casser la scène en dansant, soit me casser une jambe à force de trop en faire. Heureusement, j’ai une poussée d’énergie quand je me retrouve sur scène. Elle vient naturellement. Je change complètement, d’habitude je suis très discret, surtout avec les gens dont je ne suis pas vraiment proche. »

Quand il a été question de ses projets en tant qu’acteur ou d’autres métiers, Hyunseung a annoncé qu’il était pour le moment entièrement dévoué à la musique : « Je veux essayer la comédie un jour. Mais ce n’est pas encore le bon moment. Je pense que je n’ai pas encore une identité concrète en tant que chanteur. Quand le moment sera venu, j’essayerai de faire plus de talk shows et de comédies. »

Il a ajouté qu’il essayait d’écrire dans chansons, mais qu’il ne se sentait pas encore prêt à tenir des performances sur ses propres écrits : « Je ne pensais pas que ce soit nécessaire que je mette mes propres paroles ou ma propre musique dans cet album si elles ne le rendaient pas meilleur. »

Il a avoué qu’il espérait que son album allait convaincre les fans que chaque membre de BEAST pouvait se débrouiller seul : « Comme ça, la prochaine fois que le groupe reviendra ensemble, ce sera plus puissant. »

Source : koreaherald
Traduction anglais-français : jseung@beastarethebest

Publicités