Mots-clés

, , , , , , , ,

20161102-beast-trademark

L’option de BEAST de créer un nouveau label n’est pas aussi simple qu’il paraît. La principale raison est le fait que leur nom est une marque déposée. Plus tôt cette année, Cube a enregistré le nom de BEAST pour 3 produits : les chansons, les publicités et les performances. Ces marques n’expireront respectivement que les 25 janvier, 23 février et 1er avril 2026.

Si le groupe décide de ne pas renouveler son contrat et de fonder une agence, les garçons ne pourront pas promouvoir sous le nom de BEAST avant 2026, soit 10 ans. Même s’ils décident de changer de nom, ils ne pourront pas utiliser leurs anciennes chansons sorties sous le nom de BEAST à moins de payer des droits d’auteur avant les performances. De plus, Cube pourrait choisir de renouveler les brevets de marque déposée même après 2026.

En résumé, BEAST ne peut garder son nom que si les garçons renouvellent leur contrat.

« Nous attendons une réponse des membres. Bien sûr, nous souhaitons resigner avec BEAST, mais ils ne nous ont toujours pas répondu. La marque déposée appartient à la compagnie. Si BEAST signe avec une autre agence, il est possible qu’ils ne puissent pas utiliser ce nom pendant 10 ans », a déclaré un représentant de Cube dans un autre article.

Il a ensuite ajouté : « Cube est une société cotée en Bourse. C’est impossible de donner les droits d’une marque déposée sous la décision d’une seule personne. L’utilisation du nom du groupe et des chansons sans l’accord de Cube donnera lieu à un conflit. Mais surtout, les droits de marque déposée (sur la façon dont ils seront utilisés) dépendront de leur décision de rester avec Cube ou d’ouvrir une nouvelle agence. »

De ce fait, le prix à payer pour le label indépendant de BEAST sera lourd. Le choix de quitter Cube et d’ouvrir une nouvelle agence est également un lourd fardeau. Cela perturberait les activités domestiques et étrangères et va excéder les capacités d’opération des 5 membres. Il serait également difficile de se décider sur un problème qui s’étend sur une période aussi longue.

Dans un cas similaire, Shinhwa avait également fait face au dilemme des droits de marque déposée sur 10 ans. Bien qu’ils soient « Shinwha », ils n’avaient pas le droit d’utiliser librement ce nom. Ils se sont battus pendant longtemps. Un représentant de l’industrie a déclaré : « Le choix de BEAST d’être indépendant n’est pas aussi facile. C’est un problème qui durera 10 ans. Avec Shinhwa comme référence, BEAST et Cube doivent se mettre d’accord. »

Source : Naver
Traduction coréen-anglais : MrsDooB2uty
Traduction anglais-français : Louise@BEASTaretheBEST

Publicités