Mots-clefs

, , , , , , , , ,

170127_news_junhyung

En tant que co-compositeur de Ribbon, Junhyung s’est exprimé sur la récente controverse autour du groupe B.Heart qui vient tout juste de faire ses débuts.

De nombreux fans ont trouvé que Realistic, le premier single de B.Heart, ressemblait à un mix de Ribbon, 12:30 et Butterfly. D’autres ont également pointé du doigt les similarités entre les chorégraphies des deux groupes.

Yong Junhyung a expliqué sur Instagram sa version des faits (Ndlr : Le compositeur de Realistic dénie tout plagiat) : « Je pense que vous êtes nombreux à ne pas comprendre, et je m’en voudrais de ne rien vous dire alors que je connais la vérité, c’est pourquoi j’écris ce message.

Ce compositeur [StayAlone] a contacté Kim Taejoo -le co-compositeur de Ribbon– à la fin de l’année, indiquant qu’il débutait en tant que compositeur et qu’il appréciait vraiment notre musique. Il nous a envoyé une partie de ses compositions, parmi lesquelles il y avait la démo de la chanson qui fait débat [Realistic]. Kim Taejoo lui a alors répondu que cette démo ressemblait trop à Ribbon et [StayAlone] a d’ailleurs déclaré qu’il s’était inspiré de cette chanson quand il a composé son titre. Nous lui avons donc rétorqué que le mieux serait de ne jamais sortir cette chanson. Nous n’avons jamais été informés que la chanson sortirait.

Bien que je pense que ce soit génial que la musique que nous composons puisse inspirer d’autres personnes, et que cela débouche sur de nouvelles chansons, ce genre de situation est vraiment regrettable. C’est triste que cela puisse arriver, pas seulement à nous, mais à d’autres compositeurs aussi.

Je me sens encore mal à l’aise, même en écrivant ce message, mais j’ai trop de choses à faire pour continuer à ignorer ce problème. J’écris ce message en espérant que cela mettra un terme à cette situation.

Je m’inquiète un peu qu’une telle action soit trop précipitée, mais je laisse ce message ici pour que ceux qui aiment et écoutent notre musique ne souffrent plus de la situation. J’espère que vous passerez tous de bons moments et que vous pourrez vous reposer pendant le Nouvel An Lunaire. » (Ndlr : Le Nouvel An Lunaire a lieu du 27 au 29 janvier)

A noter que Junhyung a accompagné ce message d’une photo d’aubergine, ce mot ressemblant en coréen au début d’une expression signifiant « toutes sortes d’excuses », indiquant ainsi son opinion sur la déclaration de StayAlone.

Source : Soompi
Traduction anglais-français : Isabelle@beastarethebest (peut contenir des erreurs)

Publicités