Mots-clefs

, , , ,

170227_classements1

A partir du 27 février, les classements en temps réel ne seront pris en compte qu’entre 12h et 18h heure de Seoul.

Pour résumer, les chansons qui sortent en dehors de ce créneau horaire ne seront pas comptées avant le jour suivant. Une chanson sortie à 9h un lundi n’entrera dans les classements en temps réel qu’à partir de 13h le même jour, comme si elle avait été dévoilée à 12h. Ce nouveau système a été mis en place dans le but de faire des classements plus justes, puisque l’afflux de streaming en pleine nuit influençait les charts lors des heures de pointe.

Des représentants officiels de l’industrie du divertissement pensent que beaucoup de groupes vont désormais mettre leurs chansons en ligne à 18h, puisque c’est l’heure à laquelle la majorité des étudiants quittent l’école et pourront donc écouter les chansons de leurs artistes favoris. Ce changement affecte déjà les groupes puisque BTOB est le premier à changer l’heure de sortie à 18h. D’autres chansons pourront également être affectées comme le nouvel album de Taeyeon « My Voice » prévu pour le 28 février.

Beaucoup de sites distributeurs de musique en ligne suppriment également la section « chanson recommandée » de leurs classements musicaux. La raison étant que les chansons recommandées sont indiquées en haut des classements (avant la chanson n°1), posant alors un problème d’équité de promotion.

170227_classements2

Source : Sports Chosun
Traduction coréen-anglais : Koreaboo
Traduction anglais-français : Louise@BEASTaretheBEST

Publicités