Mots-clés

, , , ,

Junhyung_GQ Magazine_02/05/2017

Junhyung a récemment posé pour GQ Magazine et lors de l’interview, il s’est exprimé sur divers sujets, allant de son manque d’inspiration pour les chansons jusqu’à la raison pour laquelle il n’écoute pas souvent de musique.

Il a notamment partagé qu’il a toujours été le type de personne à garder les choses pour lui, et comment aujourd’hui il parvient à exprimer ses sentiments, ses pensées et enfin ses frustrations à travers sa musique. Junhyung a aussi parlé de l’importance primordiale de l’écriture des paroles dans la composition d’une chanson : « Je ne peux pas avancer tant que le sujet et l’histoire de la chanson n’ont pas été préalablement définis. Même si la mélodie de la chanson est bonne, si les paroles ne sont pas fluides, la chanson ne peut être réussie. »Lorsqu’on lui a demandé de choisir la meilleure chanson qu’il a jamais écrite, Junhyung a répondu sans hésiter : « La chanson solo de Yoseob, Caffeine. Je trouve que cette chanson a été la plus libératrice pour moi. »

Junhyung_GQ Magazine_02/05/2017(3)

Lorsqu’on lui a demandé quelle expression le décrivait au mieux, l’artiste a répondu : « Un peu amer. Les émotions que j’éprouve d’habitude sont un peu déprimantes et solitaires. Parfois ces émotions disparaissent grâce à de petites choses comme recevoir un appel d’un ami, mais d’autres fois, malgré tout mes efforts, je n’arrive pas à les repousser. Lorsque je repense aux choses que j’ai écrites durant ces moments difficiles, je suis effrayé par moi-même, ainsi que par l’intensité de mes émotions… Bien qu’honnêtement, c’est lorsque je suis épuisé ou moralement blessé que l’inspiration pour mes chansons me vient le plus facilement. »

Au sujet de son inspiration, et si celle-ci avait atteint sa limite, Junhyung à répondu : « Je crois avoir atteint ma limite. J’écris beaucoup de chansons d’amour mais leur inspiration remonte à tellement longtemps. Peu importe à quel point j’essaie d’écrire quelque chose de différent, je finis toujours par écrire la même chose. »

À la remarque de l’interviewer, qui lui a dit qu’il pouvait tout simplement se créer de nouveaux souvenirs, Junhyung a répondu : « Je n’ai aucune intention de faire cela. Pour être tout à fait honnête, je suis un peu épuisé en ce moment. Évidemment, j’aimerais avoir une réelle connexion avec quelqu’un, mais là tout de suite, cela m’importe peu. De plus, j’ai un peu peur des relations à présent car j’ai beaucoup de mal à faire confiance à autrui. »

Junhyung_GQ Magazine_02/05/2017(2)

Lorsqu’on lui a demandé où est-ce qu’il aime écouter de la musique, Junhyung a répondu de manière surprenante : « Je n’écoute pas énormément de musique en général, car c’est distrayant. Lorsque j’en écoute, ce sont certaines de mes chansons… Parfois il m’arrive d’écouter mes chansons entre cent et deux cents fois en boucle… pas parce que j’essaie d’arranger quelque chose mais plutôt parce que j’aime vraiment mes propre chansons. »

Source : Soompi
Traduction anglais-français : LightingSana@HIGHLIGHTFrance

Publicités