Mots-clés

, ,

170509_news_doojoon_popular_food

Le 9 mai, lors de la diffusion de « Home Food Teacher Baek 3 », le chef Baek Jongwon a appris aux téléspectateurs ainsi qu’aux invités présents comment cuisiner une variété de nourriture chinoise de façon coréenne, comme le porc croustillant aigre-doux (tangsuyuk) ou encore des brioches à la vapeur.

Dans un premier temps, il a montré comment faire frire des morceaux de porc à la maison, et a surpris tout le monde en utilisant du porc aigre-doux préemballé. Le chef a expliqué que l’astuce consistait à faire du porc très croustillant, presque comme du poulet frit, et de faire une très bonne sauce avec du citron, du sucre, du vinaigre, de la sauce de soja épaisse et du gingembre.

Baek Jongwon a ensuite montré comment faire le plat, et a fini par mélanger de manière inattendue les morceaux de porc dans la sauce, alors que tout était encore dans la casserole. La décision de tremper ou verser la sauce sur le porc aigre-doux a été largement contestée, et beaucoup ont exprimé leur désaccord.

Doojoon a partagé son avis : « Personnellement, j’aime tremper mon tangsuyuk et je serai affligé si quelqu’un avait versé de la sauce dessus. Mais si le porc aigre-doux est fait comme celui-ci, dans ce cas je pense que ça ne me contrarierait pas vraiment de verser la sauce dessus. »

Source : Soompi
Partagé par : LightingSana@HIGHLIGHTFrance

Publicités