Mots-clefs

, , , , , , , , ,

170816_news_yong-jun-hyung_Eunwilber-pan

Yong Junhyung a répondu aux rumeurs accusant Wilber Pan d’avoir plagié un de ses titres remontant à 2014.

La nouvelle chanson du chanteur taiwanais Wilber Pan, Insomnia, a fait l’objet d’une controverse concernant un potentiel plagiat d’une ancienne chanson de Yong Junhyung.

Insomnia a été comparée à une chanson écrite par Junhyung et le compositeur Kim Taejoo, qui avait été dévoilée au public en 2014 lors du quatrième épisode de « Showtime – Burning The BEAST. »

Le 14 août, une source de l’agence de Junhyung, Around US Entertainment, a répondu à ces spéculations en déclarant : « Les droits d’auteur pour la chanson de Yong Junhyung appartiennent à Music Cube. Si jamais cette rumeur de plagiat venait à être confirmée, nous contacterons Music Cube. »

Cette source à également expliqué : « Si la chanson a vraiment été plagiée, le détenteur des droits d’auteur peut demander à interrompre toute promotion de cette chanson à Taiwan, ou l’autoriser en contrepartie de droits d’auteur raisonnables » […] « Le label est actuellement en train d’enquêter à ce sujet avec Yong Junhyung. »

En ce qui concerne les droits d’édition, l’ancienne agence de Junhyung, Cube Entertainment, a clarifié que Music Cube et Cube Entertainment ne sont pas liés, et qu’ainsi Junhyung a un contrat d’édition à part avec Music Cube.

Enfin, les fans ont quant à eux relevé que le coproducteur de la chanson de Wilber Pan suit les membres de Highlight sur Instagram, et que Wilber Pan a déjà été accusé de plagiat à de nombreuses reprises dans le passé.

Source : Soompi
Traduction anglais-français : LightingSana@HIGHLIGHTFrance

Publicités